La recherche a retourné 422 résultats

par Climousse
10 févr. 2012, 21:34
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte après l'école ?
Réponses : 9
Vues : 81658

Re: Carte après l'école ?

Surtout pas, restons de marbre face aux abus et à la misère sociale. :twisted: @Climousse J'ai fait la licence pro de journalisme de Lannion. En effet, j'avais déjà posé la question sur un autre forum. A l'époque, ma situation était différente. J'étais étudiante et CPL. Là, ce n'est plus le cas. Do...
par Climousse
09 févr. 2012, 16:39
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2140892

Re: Perles de journalistes

Dans le même genre, j'ai entendu récemment sur France Info le navigateur Bruno Peyron gloser sur le temps qu'il pourrait passer, depuis le pont de son bateau, à admirer les goélands, ces magnifiques... mammifères. Personne n'a relevé. Alors que même moi, qui suis pourtant une vraie buse en matière a...
par Climousse
08 févr. 2012, 10:29
Forum : Piges et pigistes
Sujet : carte de presse et autoentrepreneur
Réponses : 10
Vues : 64469

Re: carte de presse et autoentrepreneur

Cette boîte ne peut vraiment pas te salarier ? Ou alors, pourquoi ne pas passer par le portage ? S'il s'agit vraiment de travaux "épisodiques" et d'une activité de com que tu ne souhaites pas particulièrement développer, c'est peut-être encore le plus simple, plutôt que de se lancer dans des démarch...
par Climousse
07 févr. 2012, 16:58
Sujet : carte de presse et autoentrepreneur
Vues : 64469

Re: carte de presse et autoentrepreneur

A vérifier auprès de la CCIJP mais à ma connaissance il ne s'agit pas seulement d'une question d'intitulé (même si effectivement la fonction d'attaché de presse est incompatible avec celle de journaliste -- et c'est assez logique !). La FAQ de la commission, à la question "Un journaliste exerçant sa...
par Climousse
07 févr. 2012, 16:10

ann65 a écrit :Pas de bras, pas de chocolat.
:lol:
par Climousse
07 févr. 2012, 15:05

Et ça aussi, ça m'énerve :
http://www.categorynet.com/boards/viewt ... 1&start=15
Tu n'es pas si mal renseignée que ça, en vérité ! Ou alors tu ne lis pas les posts !
par Climousse
07 févr. 2012, 14:56

Désolée, Lolie, mais je suis obligée de m'énerver ! Après ton école d'abord, qui t'a effectivement "très mal renseignée" : quelle est cette école trop occupée à encaisser tes frais de scolarité pour t'enseigner le minimum des rudiments du droit du travail des journalistes avant de te balancer dans l...
par Climousse
03 févr. 2012, 09:26
Sujet : Que demander en rupture conventionnelle
Réponses : 6
Vues : 83058

Re: Que demander en rupture conventionnelle

Journaliste pigiste depuis quatre ans en PQR, je dois faire face à une baisse significative du nombre de mes piges depuis ce mois de janvier. J'ai la certitude que la situation ne va pas s'améliorer. J'ai donc décidé de partir en rupture conventionnelle avant que mes revenus ne baissent encore. Att...
par Climousse
27 janv. 2012, 13:16
Sujet : FORFAIT PIGE PHR
Réponses : 14
Vues : 74922

Re: FORFAIT PIGE PHR

A combien estimes-tu tes besoins mensuels ? Tu as un loyer à payer, des enfants, des projets ? Hahaha ! Il y a très peu de pigistes en presse HEBDO régionale, et non, ils n'ont pas de projets ni de besoins, d'après les patrons, qui les avaient (en négos...) décrits comme des femmes au foyer qui se ...
par Climousse
26 janv. 2012, 21:26
Sujet : FORFAIT PIGE PHR
Réponses : 14
Vues : 74922

Re: FORFAIT PIGE PHR

grenouille83 a écrit :si le contrat m'assure un volume de pige conséquent et régulier je peux baisser mes tarifs...
Ne t'inquiète pas, ils y penseront pour toi. De mémoire, aux dernières négos sur les tarifs de piges en PHR, les patrons proposaient environ 20 euros le feuillet. Et pour les CLP, n'en parlons même pas...
par Climousse
23 janv. 2012, 14:47
Forum : Communication - RP
Sujet : Tarif forfaitaire rédaction - besoin d'aide
Vues : 98599

Re: Tarif forfaitaire rédaction - besoin d'aide

Je ne suis pas du milieu mais je me permets de glisser une question incidente : Et là, je commence à comprendre pourquoi on me conseille de quitter la PQR. (...) Tout simplement parce qu'en ce moment je gagne 10 ou 20 euros par article de 1500 signes en PQR... J'ai cru comprendre que le fossé était ...
par Climousse
21 janv. 2012, 16:35
Forum : Général / divers
Sujet : négocier son salaire en stage/apprentissage ?
Vues : 90244

Re: négocier son salaire en stage/apprentissage ?

Dans mon cas c'est minimum 61% du SMIC (car je suis en M2 et que j'ai plus de 21ans), mais le contrat précise que l'on peut négocier son salaire pour qu'il soit plus élevé, directement avec l'employeur. Évidemment, c'est toujours difficile d'argumenter mais ça ne coûte rien d'essayer ! En effet, le...
par Climousse
21 janv. 2012, 15:37

Pour l'apprentissage c'est selon l'âge. D'ailleurs, je suis à la recherche d'un contrat pro aussi. Attention aussi : apprentissage et professionnalisation, ce n'est pas la même chose (même si tous deux relèvent de l'alternance). Le public n'est pas exactement le même, de même que la durée du contra...
par Climousse
21 janv. 2012, 15:34

Bonjour, Je crois que tu confonds plusieurs choses. LE STAGE Dans la presse, un journaliste stagiaire est un jeune professionnel salarié (en poste ou à la pige), disposant de moins de deux années d'expérience (article 13 de la convention collective nationale de travail des journalistes) . Le barème ...
par Climousse
19 janv. 2012, 16:09
Sujet : 13ème mois impayé
Réponses : 3
Vues : 68156

Re: 13ème mois impayé

"A la fin du mois de décembre, tout journaliste professionnel percevra à titre de salaire, en une seule fois, sauf accord particulier, une somme égale au salaire du mois de décembre." ( art. 25 de la convention collective , avec des précisions sur les pigistes, les années incomplètes etc) Cette règ...

Aller sur la recherche avancée