La recherche a retourné 114 résultats

par jimbo
03 juin 2008, 16:58
Forum : ESJ Paris
Sujet : ESJ Paris:je suis outrée!
Réponses : 85
Vues : 360843

Merci Vicris ! C'est bien de ne pas se sentir trop seul !
par jimbo
03 juin 2008, 16:46
Forum : IJBA
Sujet : Résultats oral bordeaux
Réponses : 23
Vues : 17404

je plussoie
par jimbo
02 juin 2008, 16:10
Forum : ESJ Paris
Sujet : ESJ Paris:je suis outrée!
Réponses : 85
Vues : 360843

Je ne dirais qu'une chose : militons pour une seule école, publique, gratuite, laïque, critique, démocratique et populaire !
par jimbo
19 mai 2008, 15:40
Sujet : Concours de Bordeaux, alors !
Réponses : 9
Vues : 7469

Le questionnaire ne m'a pas paru particulièrement difficile... Enfin, je m'explique : il n'y avait pas, hormis les situs et kurt machin (le caricaturiste danois auteur des dessins sur Mahomet), de question réellement piège.
par jimbo
07 mai 2008, 10:45
Sujet : Epreuves de l'IJBA
Réponses : 5
Vues : 5780

A priori, dansles sujets est le plus souvent précisé "dans votre région" donc tu choisis celle qui te convient.
Ainsi, le sujet proposé l'an dernier était "l'innovation technologique dans votre région". Exemple de copie bien notée dans les annales : l'innovation technologique en Lorraine.
par jimbo
05 mai 2008, 22:31
Sujet : Projet d'enquêtes à l'IJBA
Réponses : 6
Vues : 6333

Merci Delphya mais la question serait plutôt : comment savoir si ce que l'on peut faire "à l'entrainement" vaut quelque chose ?
par jimbo
05 mai 2008, 19:52

Outch ! effectivement, une seconde question alors... Comment avez-vous choisi de la préparer ?
Avec une copine, on a choisi de se proposer mutuellement des petits courts-métrages (sur dailymotion entre autres) afin que l'autre s'entraine... Mais c'est loin d'être le top...
par jimbo
05 mai 2008, 18:30

les goûts et les couleurs tout ça tout ça... peut-être est-ce mal venu mais je la redoute effectivement moins... :D
par jimbo
05 mai 2008, 17:26

Projet d'enquêtes à l'IJBA

Bonjour, Je passe pour la première fois le concours de Bordeaux. Après lecture des annales de l'IJBA et des différents posts sur ce forum, une seule épreuve me laisse perplexe quant aux attentes du jury : le projet d'enquête. Qu'en pensez-vous ? Epreuve redoutable ou exercice tout ce qu'il y a de pl...

Aller sur la recherche avancée