La recherche a retourné 114 résultats

par jimbo
08 juin 2009, 13:53
Forum : IPJ
Sujet : sujet synopsis d'article IPJ
Réponses : 5
Vues : 4412

A ce sujet tu trouveras un très bon bouquin d'Anne Kerloc'h intitulé Le synopsis, présenter et vendre ses sujets qui t'aidera surement.
par jimbo
06 juin 2009, 15:27
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Résultats de Grenoble le 2 juin
Réponses : 15
Vues : 8671

elles sont certaines. Je ne peux pas en dire plus.
par jimbo
05 juin 2009, 16:58
Forum : EJCM
Sujet : EJCM
Réponses : 8
Vues : 7643

20 candidats admis si ça n'a pas changé. Après, ils remontent au-delà de la dixième place sur la liste d'attente si mes sources sont bonnes.
par jimbo
05 juin 2009, 16:56
Sujet : Résultats Marseille !
Réponses : 10
Vues : 8791

J'en sais rien. Ce que je peux te dire c'est que mon anglais est loin d'être brillant lui aussi. Par contre, je me sais bon en français (11/15 par ex. à Bordeaux l'an dernier). arès, la culture gé comme la synthèse sont difficiles à évaluer...
par jimbo
05 juin 2009, 15:36

arf désolé. Sincèrement. :?
Et our répondre à ta question : oui, je suis à l'oral de l'EJCM.
par jimbo
05 juin 2009, 15:02

Résultats Marseille !

en avance ont été publiés aujourd'hui ls résultats de Marseille. C'est là :
http://www.ejcm.univmed.fr
bonne chance !
par jimbo
04 juin 2009, 17:31
Forum : Forum général
Sujet : oraux
Réponses : 4
Vues : 1703

Au temps pour moi alors !
par jimbo
04 juin 2009, 16:51
Sujet : oraux
Vues : 1703

salut ! Les écoles ne se bougent JAMAIS pour changer les dates d'oraux. L'issue consiste généralement à leur proposer une solution clé en main en ayant réussi à échanger ses horaires avec ceux d'un autre candidat. Ce forum peut être un bon moyen de trouver ton bonheur : ça s'est déjà vu. Mais pour c...
par jimbo
04 juin 2009, 16:32
Forum : IFP
Sujet : IFP : votre sentiment ?
Réponses : 69
Vues : 29396

Les naxalites sont des révolutionnaires indiens pou faire vite...
par jimbo
04 juin 2009, 15:30

Non Jesky il faut une moyenne gnérale de 10 pour aller à l'oral. La phrase de Rieffel était certes alambiquée mais elle disait cela. concernant la dissert en 803 mots our ma part : Intro longue (avec prise en compte du rôle et de la place du fait div dans le monde contemporain) I- Hypothèses d'inter...
par jimbo
04 juin 2009, 14:43

Je rejoins vilay : on a eu droit à un concours vraiment sympa. Seul bémol : la question sur le monde des médias plutôt ennuyeuse même si (surtout ?) si l'on avait bien lu le bouquin de Missika. Le questionnaire d'actu était, comme l'a dit Rieffel, moins ciblé bachotteur que d'autres. Ce qui ne fait ...
par jimbo
04 juin 2009, 10:20
Sujet : Master Pro Paris 3/ IEP Rennes
Vues : 2170

Concernant le master de l'IEP de Rennes, je sais que beaucoup d'étudiants, déçus par la formation reçue, le quitte pour intégrer les écoles reconnues...
par jimbo
04 juin 2009, 10:18
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Résultats de Grenoble le 2 juin
Réponses : 15
Vues : 8671

Il est désormais acquis que la prochaine promotion de l'ICM aura sa reconnaissance. D'autre part, la CNPEJ a accordé à l'ICM un délai jusque fin juin afin de metre en place un département journalisme. Tant l'équipe du master journalisme que la présidence de l'université et la direction de l'UFR comm...
par jimbo
28 mai 2009, 21:29
Forum : ISCPA
Sujet : dilemme iscpa
Réponses : 19
Vues : 60502

c'est pas obligé de remonter des sujets qui ont six mois : ça pollue plus le forum qu'autre chose :D
par jimbo
14 mai 2009, 17:00
Sujet : Note de synthèse classique et forme journalistique?
Réponses : 16
Vues : 8314

Sur papier évidemment ! Concernant les ouvrages, Claudia DE OLIVEIRA GOMES a sorti chez Studyrama dans la collection "Principes" Réussir la note de synthèse . C'est assez intéressant et ça prépare notamment aux IEPs dont les exercices ressemblent à mon avis pas mal aux concours des écoles de journal...

Aller sur la recherche avancée