La recherche a retourné 114 résultats

par jimbo
10 mars 2009, 17:19
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Avenir du journalisme à Grenoble
Réponses : 10
Vues : 8272

Au sujet de Grenoble je reposte ça ! Toutd'abord, en guise de préambule et pour être très clair, sachez que je ne suis pas à l'ICM de Grenoble. Ce que je vais vous dire a pour source le représentant d'un syndicat à la CPNEJ (la commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes qui décide d...
par jimbo
27 févr. 2009, 09:49
Forum : Sciences Po
Sujet : Candidats école de journalisme de Sciences Po Paris
Réponses : 7
Vues : 29595

Toutd'abord, en guise de préambule et pour être très clair, sachez que je ne suis pas à l'ICM de Grenoble. Ce que je vais vous dire a pour source le représentant d'un syndicat à la CPNEJ (la commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes qui décide des reconnaissances). Il m'a assuré q...
par jimbo
23 févr. 2009, 11:22
Forum : EJCM
Sujet : Concours EJCM MARSEILLE 2009
Réponses : 12
Vues : 13245

Et moi qui croyais encore que la condescendance n'avait pas de place sur ce forum...
par jimbo
20 févr. 2009, 16:19
Forum : Forum général
Sujet : Pas de stage, point noir des candidatures ?
Réponses : 13
Vues : 6512

Tous ceux qui, après avoir recruté un certain nombre d'étudiants en école (reconnue) de journalisme, se penchent sur les autres candidatures.
Ouest-France par exemple...
par jimbo
19 févr. 2009, 21:26
Forum : CELSA
Sujet : Où se déroule le concours du Celsa ?
Réponses : 3
Vues : 4534

L'an dernier ça se passait en journalisme comme en communication au centre des examens d'Arcueil (Sud de Paris). Après, rien ne dit qu'il en sera de même cette année !
par jimbo
19 janv. 2009, 21:55
Sujet : HEJ ou ISCPA ?
Réponses : 9
Vues : 7937

Ni l'une ni l'autre !
Très franchement, pour avoir une crédibilité aussi jeune dans le métier il existe une seule (demie-)solution : passer une école reconnue ; ce qui signifie en post-bac entrer à l'IUT de Tours ou à celui de Lannion (Côtes-d'Armor)
par jimbo
15 janv. 2009, 21:01
Sujet : S'unir pour préparer les concours 2009
Réponses : 27
Vues : 13494

Egalement Le Monde Diplo et chaque semaine Marianne. Mais ces deux derniers, ça fait des mois que je les lis. Le Monde Diplo ? Ecoute, chaque après-midi, sur France Inter, la propagande pro-gauchiste, pro-Hamas, de Daniel Mermet, c'est grosso modo la même chose que le Monde Diplo ! Avantage : pas b...
par jimbo
22 déc. 2008, 16:36
Forum : IUT Lannion
Sujet : licence journalisme à lannion
Réponses : 4
Vues : 6423

Attention ! :shock:

Bordeaux n'est plus un IUT depuis longtemps. Il faut maintenant parler de l'institut de journalisme de bordeaux aquitaine (IJBA) qui propose un master reconnue par la profession !
A bons entendeurs...
par jimbo
22 déc. 2008, 16:32
Sujet : S'unir pour préparer les concours 2009
Réponses : 27
Vues : 13494

ça t'éclate de pourrir le forum en postant 50 fois la même chose ? Tu postes une fois et puis après l'info circulera. Elle est sur la page d'accueil de catego en plus la présentation de cette prépa.

cordialement
par jimbo
05 déc. 2008, 12:00
Sujet : En alternance : CFPJou IPJ
Réponses : 9
Vues : 8006

Bienvenue dans le coin !

Fais un tour sur le forum. bien des réponses y sont déjà...

a plus

Jimbo
par jimbo
04 déc. 2008, 00:59
Forum : IFP
Sujet : Stage obligatoire pour entrer à l'IFP
Réponses : 6
Vues : 6812

Je retransmets un message envoyé à Laurence Durry qui fait partie de l'IFP. -----Message d'origine----- De : Jean-Marie... Envoyé : lundi 17 novembre 2008 14:38 À : DURRY Laurence Objet : Concours d'entrée Madame Je souhaite passer au printemps prochain le concours d'entrée dans votre formation. Il ...
par jimbo
17 juil. 2008, 13:09
Sujet : Passer de l'iep à une école de journalisme..possible?
Réponses : 1
Vues : 1258

Au moins autant de chances que les autres en tout cas ! Ca donne une culture gé c'est évident. On ne demande en école de journalisme de tout savoir sur tout... Connaître très bien deux ou trois domaines peut être sans conteste un atout... De toutes les manières, tu n'échapperas pas à une préparation...
par jimbo
10 juil. 2008, 14:31
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : ICM résultats
Réponses : 24
Vues : 17585

Comment tu sais ça ?
par jimbo
10 juil. 2008, 12:28
Forum : CELSA
Sujet : Celsa, come on!
Réponses : 28