La recherche a retourné 236 résultats

par kaeak
16 juil. 2009, 18:26
Forum : Forum général
Sujet : ESJ Lille contre CFJ
Réponses : 41
Vues : 23470

- bien plus pragmatique, pour les boursiers : les frais de scolarité sont apparemment réduits à 1200 euros, et il n'y a que 100€ d'accompte à verser avant samedi. Parce que les 1500 euros de l'ESJ, faut pouvoir les sortir d'un chapeau du jour au lendemain ! Ca, c'est un bon argument. :wink: Puisque...
par kaeak
16 juil. 2009, 17:32
Forum : PEMEP
Sujet : Pemep ou Celsa, pas la peine de réfléchir!!!
Réponses : 15
Vues : 52883

C'est d'un ridicule... :roll:
par kaeak
16 juil. 2009, 17:17

Comment ne pas voir poindre derrière tous ces chaleureux et étonnamment unanimes conseils les dents longues de tous les prétendants en liste d'attente du CFJ ? :lol: ! Eolia est à l'ESJ, comme cela vient d'être dit. Et pour ma part, cela fait quelques années que je travaille, je me contrefiche de s...
par kaeak
16 juil. 2009, 16:02

ESJ. Pour tout ce qui vient d'être dit et parce que ça te permettra de sortir de Paris. Ce qui est précisément un avantage.
par kaeak
15 juil. 2009, 20:41
Sujet : votre classement des écoles
Réponses : 33
Vues : 12929

Si, le Cuej est un peu plus réputé, et en plus il est gratuit, ce qui n'est pas négligeable. Les stages à Libé et au Monde, les élèves du Cuej en ont aussi, sauf que ce n'est pas ceux-là qui apportent du travail, vu la situations financière des canards. Peut importe l'école d'où tu sors, la tendanc...
par kaeak
15 juil. 2009, 20:38
Forum : CUEJ
Sujet : IPJ ou CUEJ???
Réponses : 19
Vues : 8109

Travailler à l'international est possible d'où que tu sortes, c'est à toi de faire en sorte que ça se fasse, les écoles ne te donnent qu'un diplôme. Le programme est sensiblement le même dans les deux écoles entre lesquelles tu hésites. "T'exiler" en province montre, sur ton CV, que tu es prêt à bou...
par kaeak
15 juil. 2009, 20:38
Forum : IPJ
Sujet : IPJ ou CUEJ???
Réponses : 19
Vues : 16421

Travailler à l'international est possible d'où que tu sortes, c'est à toi de faire en sorte que ça se fasse, les écoles ne te donnent qu'un diplôme. Le programme est sensiblement le même dans les deux écoles entre lesquelles tu hésites. "T'exiler" en province montre, sur ton CV, que tu es prêt à bou...
par kaeak
15 juil. 2009, 13:41
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 7114

lennoes a écrit :De mon temps, on devait se débrouiller seul pour chercher un stage lors de notre formation tandis que dans d'autres écoles, l'équipe professorale faisait la démarche à la place des étudiants.
Mieux vaut apprendre à chercher par soi-même et à se relever après les refus, non ?
par kaeak
14 juil. 2009, 19:44
Forum : ESJ Paris
Sujet : formation JRI / JAV ESJ de Paris
Réponses : 2
Vues : 11370

Re: formation JRI / JAV ESJ de Paris

pimpam a écrit :Et là je dis help!! comment puis je "réviser" l'actualité des 6 derniers mois?
avez-vous des tuyaux?
Pour l'ESJ Paris, il te suffit de sortir ton chéquier et de ne pas être totalement déconnecté de l'actu (un JT suffira).
par kaeak
10 juil. 2009, 21:18
Forum : EJT
Sujet : Garder sa bourse à l'EJT ?
Réponses : 6
Vues : 8995

Re: Garder sa bourse à l'EJT ?

Vous pensez qu'il est possible de s'inscrire en parallèle dans une fac ? Ne serait-ce que par honnêteté pour les boursiers qui vont vraiment en cours dans une fac, non. Et de toute façon : Si on ne va pas en cours, doit-on rembourser la bourse ? Oui. Encore heureux. je ne sais pas quoi faire, help ...
par kaeak
10 juil. 2009, 12:14
Forum : EJT
Sujet : Concours EJT 2009
Réponses : 106
Vues : 56605

Jesky31 a écrit :Le seul petit truc que je reproche aux deux examinatrices, c'est de ne pas m'avoir fait rebondir pour que je puisse m'en sortir.
Mais elles ne sont pas forcément là pour ça. L'oral sert aussi à te tester sur ta propre capacité à rebondir.
par kaeak
10 juil. 2009, 12:07
Forum : PEMEP
Sujet : qui est inscrit au concours PEMEP ? Et où ?
Réponses : 35
Vues : 42767

C'est pour vérifier, avant de te prendre, que tu es prêt à te faire exploiter, pour quand ils t'enverront en stage.
par kaeak
10 juil. 2009, 12:00
Forum : CELSA
Sujet : Résultats Celsa
Réponses : 27
Vues : 12523

Agatheblues a écrit :Kaeak: Ah si seulement je pouvais!! En fait je suis obligée de faire ma 5è année dans mon école, et c'est le seul master qui m'ouvre ses portes. Héhé, ce serait trop simple sinon ;)
Alors je te souhaite d'être prise en journalisme, si ça ne t'intéresse vraiment pas :wink: .
par kaeak
10 juil. 2009, 11:53
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 7114

Aujourd'hui, ça joue sûrement d'avoir un diplôme reconnu sur ton CV. Il est quasi indispensable en radio et télé, un peu moins à l'écrit. Sans doute que les embauches directes (CDI sans passer par la case CDD) ne s'offrent pas à toi si tu n'as pas de diplôme reconnu, même en presse écrite, mais il n...
par kaeak
09 juil. 2009, 23:23
Forum : CELSA
Sujet : Résultats Celsa
Réponses : 27
Vues : 12523

Agatheblues a écrit :c'est du journalisme que je veux faire, pas de la coooom'
Eh bien, ne fais pas de communication. :roll:

Aller sur la recherche avancée