La recherche a retourné 236 résultats

par kaeak
09 juil. 2009, 21:04
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 7129

sortir d'une école de journalisme reconnue (donc, une des 12) permet-elle d'atténuer la précarité ? Enfin, plutôt, est ce qu'elle permet d'accéder plus rapidement à un poste stable, est ce qu'elle facilite l'embauche ? Pas si tu n'as aucun coup de piston pour te pousser. Et il n'est pas toujours in...
par kaeak
09 juil. 2009, 20:49
Forum : EJT
Sujet : Concours EJT 2009
Réponses : 106
Vues : 56627

J'ai envi de commettre un meurtre quand je vois connaissance de vos notes. Si je n'étais pas tombé sur ce jury 5 le mardi, j'aurais toutes les chances d'être au moins sur liste d'attente et parmi les 20 premiers. J'enrage là. C'est ainsi et j'en suis désolée pour toi, mais remets-toi un tout petit ...
par kaeak
08 juil. 2009, 23:09
Forum : Forum général
Sujet : Ecoles non reconnues par la profession
Réponses : 42
Vues : 24642

gavroche a écrit :pour entrer au monde ou juste dans la PQR... voir la PHR !
je regarde mes collègues de trente trente cinq ans, peu n'ont pas fait une école...
+ 1
Mais pour vendre des piges, nul besoin d'une école sur son CV...
par kaeak
08 juil. 2009, 23:03
Sujet : 3 ans à Toulouse ou 2 ans à Grenoble ???
Réponses : 5
Vues : 2563

Deux ans à Grenoble.
1. (Très ?) bonne formation en écrit, radio et télé.
2. Quasi gratuite.
3. Plus courte (ce qui limite les dépenses et, chose non-négligeable, la période d'exploitation en tant que stagiaire jetable).
par kaeak
08 juil. 2009, 22:55
Sujet : votre classement des écoles
Réponses : 33
Vues : 12943

LinePo a écrit :l'ASJ Tours et pas le cursus DUT+Licence pro, qui est équivalent
Erreur. L'ASJ est l'équivalent du DUT seul, en version légèrement light et quasiment pas "plurimédia".
par kaeak
07 juil. 2009, 22:32
Sujet : Contrat de professionnalisation: bon plan ou galère?
Réponses : 5
Vues : 2350

Les formations en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ne sont pas une voie de garage ou un dernier recours après avoir raté les concours. C'est une autre stratégie.

C'est bien vu, mais très difficile à trouver, surtout dans le contexte actuel.
par kaeak
07 juil. 2009, 21:33
Forum : Nouvelles
Sujet : Ecole de Nice
Réponses : 13
Vues : 34243

Pour son rapport qualité/prix. Comme pour toutes les écoles qui coûtent un bras (et certaines sont reconnues). A quoi bon payer une fortune pour être formé à un métier où tu ne trouveras que la précarité ? D'autant que tu apprends plus sur le terrain que sur les bancs de l'école, dans le journalisme...
par kaeak
07 juil. 2009, 20:48
Sujet : études de journalisme : Paris ou la province ?
Réponses : 2
Vues : 1403

Les stages à Paris, tu les décroches tout aussi facilement en étant dans une école reconnue de province : il suffit de montrer que tu es mobile, que tu conviens à ce qu'ils recherchent et que tu as la motivation nécessaire pour bosser chez eux. Le réseau, tu te le fais et à l'école, et en stages. Co...
par kaeak
07 juil. 2009, 20:39
Forum : Nouvelles
Sujet : Ecole de Nice
Réponses : 13
Vues : 34243

A éviter !
Mais j'ai vu des gens se faire embaucher (CDI) directement à la sortie. Comme d'habitude, bien plus que l'école, c'est ton réseau, ta chance qui joueront pour ton avenir...
par kaeak
07 juil. 2009, 00:29

Mais à l'EJT, il y a de fortes chances pour que ça passe quand même. Bonne chance :wink:
par kaeak
06 juil. 2009, 23:22

Laaaaaargement.
par kaeak
06 juil. 2009, 22:21
Forum : IJBA
Sujet : Liste d'attente IJBA pour la rentrée 2009
Réponses : 28
Vues : 17806

Rien de plus normal comme constat. Regarde le nombre de personnes dans les promos de l'Ijba et dans celles de l'IFP...
par kaeak
04 juil. 2009, 22:03
Forum : ESJ Lille
Sujet : Oral ESJ
Réponses : 29
Vues : 18845

Moralité : l'école devra t'apprendre à trouver de quoi "humaniser" tes sujets... :|
par kaeak
03 juil. 2009, 20:19
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : résultats année spéciale de Tours
Réponses : 84
Vues : 54406

Pour répondre aux précédents posts, j’ai appelé la scolarité à propos de la reconnaissance. L’année spéciale est bien reconnue par la profession. Puisque cela donne le DUT Journalisme. Ca donne un DUT en un an. Les formations reconnues ont, parmi les obligations, celle de durer plus d'un an. L'ASJ ...
par kaeak
02 juil. 2009, 20:10
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 7129

Un ou deux ans à faire des stages ?! C'est stupide. Quand on a un diplôme ou qu'on décide de se lancer, on va bosser, on arrête les stages, point. Mais un ou deux ans pour vivre de ses piges, ça peut arriver et ça ne conduit pas forcément à un moral au plus bas à 30 ans. Il ne faut simplement pas av...

Aller sur la recherche avancée