La recherche a retourné 236 résultats

par kaeak
13 juin 2009, 22:23
Forum : EJT
Sujet : l'épreuve de "reportage" à Toulouse
Réponses : 16
Vues : 12884

Et comment tu crois que la presse régionale fonctionne, toi qui l'apprécies ? Il n'y a pas que des marronniers dans la PQR (même un marronnier, avec quelqu'un qui a de l'imagination, peut être traité sous un angle original) et pour qu'elle survive, il faut apprendre à trouver des sujets originaux (u...
par kaeak
12 juin 2009, 22:26
Forum : Forum général
Sujet : Une année pour me préparer... Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 7384

Dans les journaux qui respectent la loi, oui. J'en ai connu un seul pour l'instant et j'ai fait le tour de beaucoup de journaux régionaux. Un CLP n'est pas censé avoir de deadline, quasiment pas de commandes, donc il fait ce qu'il veut quand il veut... du moins, c'est la théorie. En réalité, quand j...
par kaeak
11 juin 2009, 23:54

Comme si être CLP était glorieux... :roll: Ce n'est pas forcément une vraie expérience, ça dépend de ce que tu fais. Certains journaux respectent la loi à la lettre et dans ce cas, inutile de valoriser ton expérience de CLP car elle n'a absolument aucun lien avec du journalisme. Et quand les journau...
par kaeak
10 juin 2009, 19:42

mario1945 a écrit :C'est la rédac qui l'envoie sur les sujets mais il peut aussi faire des propositions.
Ca dépend des journaux.
Cette version est la plus répandue mais aussi la moins légale. Les journaux qui sont dans les règles ne commandent presque pas de papier à leurs CLP.
par kaeak
09 juin 2009, 19:20

Déja, merci pour vos réponses. Je viens d'appeler ma faculté, si je m'inscris en L1 de lettre moderne, je n'aurais pas accès aux conventions de stage. Et si je continue en Master Psycho, les stages dans le journalisme ne me seront bien entendu pas accordé... J'avoue que je me retrouve coincé là, je...
par kaeak
08 juin 2009, 21:21
Forum : IPJ
Sujet : Enoncé sujet synopsis IPJ !!! (un peu urgent =))
Réponses : 6
Vues : 4957

anthopsg a écrit :A quoi bon stresser ? Tu ne seras pas pris comme 95% des candidats :)
:lol: Au contraire, l'IPJ offre beaucoup de chances !

Désolée Candidatzéro, je ne connais pas cette épreuve et ne peux t'aider.
par kaeak
02 juin 2009, 23:32
Forum : Carte de presse
Sujet : correspondante voudrait carte de presse
Réponses : 21
Vues : 50068

Il existe une solution pour avoir une carte de presse : exercer la profession de journaliste, donc être rémunéré et considéré comme tel par un ou des journaux... :roll:
par kaeak
01 juin 2009, 22:42
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : candidature année spéciale tours
Réponses : 58
Vues : 33655

Non, il n'y a pas de critères arrêtés, c'est l'année spéciale... autant c'est un choix (au moins théoriquement) de votre côté de vous engager dans cette formation particulière, autant c'est un choix pour eux de composer des promos un peu... spéciales, justement ! @ bankai : L'année dernière, pour l'...
par kaeak
31 mai 2009, 00:09

L'expérience n'est pas un critère. En ASJ, la sélection sur dossier est bien plus dure que partout ailleurs, donc ne désespérez pas. Il faut savoir argumenter, c'est une formation particulière et ils veulent probablement être certains que vous ne vous dirigez pas là par dépit. Le recrutement en ASJ ...
par kaeak
30 mai 2009, 00:32
Sujet : CDI ou école de journalisme ?
Réponses : 11
Vues : 3142

Pourquoi tu te poses la question ? :shock:
Si le boulot que tu fais là-bas te plaît, signe. Une école ne vaudra jamais l'expérience du terrain.
par kaeak
26 mai 2009, 20:05
Forum : IFP
Sujet : [IFP] Tu t'es vu quand t'as lu ?
Réponses : 4
Vues : 3787

Vous avez un sujet qui tient en quelques lignes et deux heures (?) pour disserter dessus. Du scolaire, ne vous inquiétez pas.
par kaeak
26 mai 2009, 20:03

Malheureusement, je crois qu'ils se soucient peu de ce "détail" (qui n'en est pas un, vu les prix du train). Vos confrères du concours pour le DUT en deux ans ont reçu leurs convocations très tard.
par kaeak
23 mai 2009, 17:31
Forum : IFP
Sujet : IFP: résultats aujourd'hui mardi 19
Réponses : 87
Vues : 32191

S'ils vous font toujours acheter/lire le bouquin du boss ( Que sont les médias , je crois), ça devrait suffire à caresser dans le sens du poil :lol: Plus sérieusement, la dissertation sert à jauger ta capacité à poser sur papier, en peu de temps, ta réflexion sur la question qu'on te pose. Si tu fai...
par kaeak
23 mai 2009, 14:53
Sujet : Faites-vous un stage cet été? où?
Réponses : 14
Vues : 4540

Pour ma part, je suis en galère pour cet été. Pas de stage et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais à partir du moment où tu ne fais pas partie d'une école de journalisme... Exceptés les médias locaux... Pas évident... Et alors, c'est très bien les médias locaux ! Ca oblige à garder les pieds su...
par kaeak
22 mai 2009, 20:08
Forum : EJT
Sujet : Pourquoi je défends l'EJT
Réponses : 18
Vues : 12448

Tu as oublié le smiley, je plaisantais. :wink: Je ne doute pas de ta volonté de vouloir découvrir d'autres villes, j'imagine que c'est aussi ça qui t'attire dans la PQR. Et tu as bien raison, c'est l'un des gros avantages de cette presse : tu bouges, tu découvres plein de communes, plein de monde. L...

Aller sur la recherche avancée