La recherche a retourné 236 résultats

par kaeak
21 mai 2009, 19:40
Forum : EJT
Sujet : Pourquoi je défends l'EJT
Réponses : 18
Vues : 12391

Re: Pourquoi je défends l'EJT

J'avoue le prix rédhibitoire de la formation va en buter beaucoup d'entre vous. 10000 euros ça fait cher. Mais si on fait un calcul égal avec l'ESJ ou l'IPJ, vous en aurez pour 7 à 8000 euros pour deux ans. Donc si l'on transpose à 3 ans, cela revient plus cher. Aucun intérêt, ton calcul qui rappor...
par kaeak
19 mai 2009, 19:01
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : candidature année spéciale tours
Réponses : 58
Vues : 33540

Re: eh bah

D'après vous , je devrai déjà commander les annales pour m'entraîner? C'est parfaitement inutile. D'autant plus que le concours ASJ a changé l'année dernière. L'oral de motivation compte énormément (mais avant ça, la sélection sur dossiers est drastique pour l'ASJ). Il y a, si ça n'a pas bougé à ce...
par kaeak
19 mai 2009, 18:58
Forum : EJCM
Sujet : EJCM :Impressions
Réponses : 9
Vues : 7878

1) c'est un concours de journalisme, et il n'y a pas de test d'actu. Y'a déjà un gros souci lol (ça je le savais avant, mais ça fait toujours bizard) Ils peuvent considérer, à juste titre, que tout (futur) journaliste qui se respecte suit attentivement l'actu, sans connaître par coeur la moindre br...
par kaeak
19 mai 2009, 18:50
Forum : IJBA
Sujet : Et toi, l'IJBA, t'en as pensé quoi ?
Réponses : 87
Vues : 36740

misterY a écrit :D'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi les études sont reparties sur 3 ans, sauf pour pomper plus de fric aux étudiants.
Tu as donc bien compris. :lol:
par kaeak
18 mai 2009, 20:27
Forum : Forum général
Sujet : Fiche inscription aux concours: profession des parents!
Réponses : 12
Vues : 4004

C'est de moins en moins vrai! Pour décrocher un "vrai stage" on te demande de quelle école tu viens et si tu réponds mais je prépare les concours, on te dit rappelle quand tu seras dans une école...ça c'est quand tu as une réponse... Sortir diplomé d'une école c'est un bon début(pour bon nombre de ...
par kaeak
18 mai 2009, 19:31
Forum : Forum général
Sujet : Fiche inscription aux concours: profession des parents!
Réponses : 12
Vues : 4004

Et puis n'oublions pas les étudiants qui sont juste au-dessus des plafonds pour bénéficier d'une bourse...Ceux là sont les plus à plaindre! Comment font-ils?? Un crédit ??? :roll: Une école publique... ou sur le tas ! :roll: L'avantage du métier de journaliste, c'est qu'il ne nécessite pas de diplô...
par kaeak
17 mai 2009, 23:25
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Infos pratiques - Concours Grenoble
Réponses : 22
Vues : 12281

Parce qu'il y a encore moins d'emplois stables que cela, à la sortie... :roll:
par kaeak
17 mai 2009, 19:44
Forum : CFJ
Sujet : Suppression apprentissage CFJ ???
Réponses : 3
Vues : 4510

Ce n'est pas le même type d'alternance. A l'IPJ, c'est un contrat de professionnalisation, pas un apprentissage.
par kaeak
17 mai 2009, 13:03
Forum : IJBA
Sujet : Et toi, l'IJBA, t'en as pensé quoi ?
Réponses : 87
Vues : 36740

La constitution fixe une période maximale pendant laquelle l’élection présidentielle doit avoir lieu : vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du président en exercice . En cas de vacance du pouvoir (par exemple lors du décès du président en exercice), elle...
par kaeak
14 mai 2009, 20:47
Sujet : DU Presse Magazine à l'EJCM
Réponses : 11
Vues : 35702

Il y a des gens qui s'en sortent extrêmement bien et qui viennent de toutes les formations, reconnues ou non reconnues (et même qui n'ont pas de diplôme de journalisme). Si tu parles de la formation du DU de l'EJCM en elle-même, elle a mauvaise réputation. Si tu cherches des gens qui ont su en tirer...
par kaeak
14 mai 2009, 18:49
Sujet : DU Presse Magazine à l'EJCM
Réponses : 11
Vues : 35702

Une petite recherche sur le forum... :roll: Au moins pour Marseille, parce que le DU a déjà fait parler. Il est mal réputé. Toulon, je ne connais pas.
En un an, presse écrite/mag : ASJ à Tours (école bien réputée, son DUT en deux ans est reconnu par la profession).
par kaeak
10 mai 2009, 22:28
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Quand votre article est modifié...
Réponses : 43
Vues : 11363

Sinon, on peut aussi faire confiance aux SR et à l'équipe dans laquelle on travaille, en poste ou en pige. C'est tellement plus simple. :D
par kaeak
30 avr. 2009, 22:09
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Quand votre article est modifié...
Réponses : 43
Vues : 11363

Mais quand je lis ça ... les problèmes des pigistes ... ... je me dis qu'il n'y a pas de précipitation à avoir pour rejoindre l'activité de journaliste en ce moment. C'est plutôt la précarisation du métier qui devrait ne pas te pousser à la reconversion. Parce que, franchement, ça, ce n'est pas gra...
par kaeak
29 avr. 2009, 22:08
Sujet : Concours ECJM
Réponses : 29
Vues : 17430

Oui, allez dire ça aux deux canards où je viens de faire des remplacements et où les effectifs font bientôt se réduire, alors qu'ils sont déjà trop peu nombreux pour faire tout le boulot qu'on leur demande... :roll: Être réaliste vaut mieux qu'être optimiste, parfois. Rien n'empêche les jeunes diplô...
par kaeak
28 avr. 2009, 22:56
Sujet : Concours ECJM
Réponses : 29
Vues : 17430

Vous pouvez régler vos comptes en privé, aussi. :lol: Jesky31, si tu ne veux pas tomber de (très) haut, je ne saurais que trop te conseiller de descendre de ton petit nuage... et je ne dis pas ça avec mépris. La réaction de jeanbellini a beau être, me semble-t-il, exagérée, elle n'en est pas moins v...

Aller sur la recherche avancée