La recherche a retourné 49 résultats

par Sinnfael
24 juil. 2008, 09:50
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : infos sur le métier de correcteurs
Réponses : 23
Vues : 15120

contre ?

:D Une petite question encore : dit-on : contre expertise ou contre-expertise ? ou, suivant la réponse précédente de Pascal : contrexpertise ? Merci, PS : est-ce normal que, alors que je suis en train de relire un texte, je me pose des questions sur chacun des mots ? Enfin, j'exagère un peu, mais j'...
par Sinnfael
13 juin 2008, 10:02
Sujet : infos sur le métier de correcteurs
Réponses : 23
Vues : 15120

:shock: Eh béh, j'ai du boulot !(bon, en même temps, je n'ai pas encore fait la formation hein :D ) J'en avais trouvé certaines, (embonpoint, bonbonnière, ouï-dire), je savais que l'on disait oeil-de-chat mais je ne l'aurais pas mis au pluriel, mais ma plus grosse surprise vient des mots composés. J...
par Sinnfael
12 juin 2008, 16:27
Sujet : Quelques petites questions ...
Réponses : 5
Vues : 4028

Merci

Eric & Pascal, merci pour vos réponses. A vrai dire, je comprends parfaitement vos points de vue. Et je me disais aussi que commencer en tant que bénévole est une chose, mais dire après une installation "maintenant c'est payant", cela risque de faire fuir une clientèle difficilement acquise ! Ceci d...
par Sinnfael
11 juin 2008, 15:18
Sujet : Quelques petites questions ...
Réponses : 5
Vues : 4028

Quelques petites questions ...

Bonjour à tous :D , J'aimerais bien commencer à proposer mes services en tant qu'écrivain public et, après la formation au CEC, rajouter celle de correcteur. J'aurais quelques question du coup : 1/ Y-a-t-il des personnes ayant fait la formation au CEC par correspondance ? 2/ Comment avez-vous fait p...

Aller sur la recherche avancée