La recherche a retourné 114 résultats

par Chipounette
18 août 2009, 09:42
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : CEC: session 2009-2010 par correspondance
Réponses : 571
Vues : 152370

Pour ma part, j'ai terminé cette formation en juillet, et je suis RA-VIE :P !!!
Je vous souhaite de connaître le même bonheur !
:wink:
par Chipounette
18 août 2009, 09:35
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2140994

On sent bien qu'il y en a qui rêvent encore de vacances assis à leur bureau... :mrgreen: Tu ne crois pas si bien dire Pascal :lol: Et je pense que vous allez tomber de votre chaise :oops: (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une émission quotidienne sur TF1, regardée par des millions d'ad...
par Chipounette
18 août 2009, 09:18

Tu attends quoi pour leur proposer une collaboration d'une autre nature ? :wink: C'est vrai, je n'hésiterais pas à les contacter, leur passer un coup de fil et/ou leur envoyer un courriel prend cinq minutes. Bien entendu, il n'est pas possible de corriger un journal entier en une heure ou deux. Mai...
par Chipounette
18 août 2009, 09:07
Sujet : concordance des temps - urgent !
Réponses : 17
Vues : 17272

Catherine, quelle solution as-tu choisie finalement :) ?
par Chipounette
27 juil. 2009, 17:52
Sujet : Points de suspension suivi d'un point
Réponses : 9
Vues : 15494

:roll: normalement il n'y a pas de point après les points de suspension
s'agissant de dialogues, il y a peut-être une exception, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes bouquins :?:
je laisse donc les pros te répondre :wink:
par Chipounette
27 juil. 2009, 17:45
Sujet : Une erreur dans "Le Bled"
Réponses : 2
Vues : 14001

par Chipounette
27 juil. 2009, 17:43

il y a aussi le sens. exactement ! il faut donc aussi apprendre à lire et à écouter les gens sans dévier leurs propos ma phrase voulait donc bien dire Si j' en avais le temps, je pourrais vous mettre des dizaines de perles quotidiennes !!! MAIS CELLE-CI EST TROP BELLE pour que je vous en prive et o...
par Chipounette
26 juil. 2009, 15:36

je me disais qu'à part quelques minutes je ne vois pas ce que tu a à perdre ? En une heure, il y aurait déjà moyen de les sauver du ridicule à défaut de reprendre toutes les coquilles et la typo. Mais bon, c'est toujours une question de budget et de volonté des décideurs. Tu n'as qu'à leur proposer...
par Chipounette
26 juil. 2009, 15:27

Votre construction contracte trop, et du coup institue "celle-ci" sujet de "priver", http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/86/53/mdr8510.gif oh oui efdlt ! quelle rigolade !!! cher ou chère ( :roll: tiens c'est vrai ça : qui êtes-vous ? pas même une présentation ? (attention : "pas même" n'est pas l'a...
par Chipounette
25 juil. 2009, 10:33
Sujet : Une erreur dans "Le Bled"
Réponses : 2
Vues : 14001

en effet, je viens de vérifier, la solution est en page 160, nous devons avoir la même édition (2007) :roll: à mon avis ils ont changé un peu leurs exercices : à l'origine, la question devait être "toutes les semaines", et ils ont oublié de changer la solution :? (ou inversement) c'est grave, car un...
par Chipounette
25 juil. 2009, 10:19

Chipounette, vous pourriez peut-être tenter de les contacter pour leur proposer vos services ? merci Catherine :D j'y avais pensé, mais il n'ont pas de correcteurs (ça c'est sûr, vu les fautes mdr !) et je ne m'imagine pas corriger ce journal en 1 heure, à la bourre, il y a beaucoup trop à faire, i...
par Chipounette
25 juil. 2009, 10:12
Sujet : concordance des temps - urgent !
Réponses : 17
Vues : 17272

Pour ma part je transcris également, mais au pluriel (je conserve donc le temps) : apparemment il n'est pas laid, mais il ne le sait pas et redoute de l'être selon moi, le mettre au plus-que-parfait reviendrait à dire qu'au contraire, il SAIT qu'il n'est pas laid au pluriel je dirais "Une peur paniq...
par Chipounette
24 juil. 2009, 09:42

Ne lisez jamais Var-matin dans le but de trouver des fautes : vous y passeriez votre journée et useriez tous vos crayons ! Si j'en avais le temps, je pourrais vous mettre des dizaines de perles quotidiennes !!! MAIS CELLE-CI EST TROP BELLE pour vous en priver :lol: http://i80.servimg.com/u/f80/09/00...
par Chipounette
09 juil. 2009, 22:53
Sujet : cap ou pas cap ?
Réponses : 10
Vues : 16046

merci pour vos réponses :P vos avis se rejoignent sur un point, dans la mesure où, comme dit Catherine, l'italique n'est plus vraiment de mise "au quotidien" mais dans ton exemple, prof (l'histoire du Panorama ), le fait que "hôtel" soit occulté y est également pour beaucoup à mon avis en fait je pe...
par Chipounette
09 juil. 2009, 10:18
Sujet : cap ou pas cap ?
Réponses : 10
Vues : 16046

:oops: personne ne m'a répondu
ma question était peut-être trop illisible :?: je n'aurais pas dû mettre toutes les possibilités :roll:

Aller sur la recherche avancée