La recherche a retourné 114 résultats

par Chipounette
30 sept. 2008, 13:16
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Qui a fait la formation du CEC par correspondance ?
Réponses : 28
Vues : 15572

je crois que je vais la faire aussi :D ça me tente bien
mais je me pose une question : qu'apprend-on de plus que ce que l'on peut déjà trouver dans les bouquins :roll: :?:
bon ben on sera peut-être 4 alors ? :lol:
par Chipounette
28 sept. 2008, 18:52
Sujet : amputation de la rémunération si faute(s) : légal ?
Réponses : 5
Vues : 4286

Tu as des nouvelles à ce sujet varannes :?:
par Chipounette
28 sept. 2008, 18:46
Sujet : Question bête
Réponses : 15
Vues : 8754

A mon tour de vous poser une petite question :). Même si ça me paraît logique, j'aimerais en être sûre. Imaginons le logo d'une marque de parfum qui s'écrit par exemple paris divine Essence Dans un texte pur (je veux dire que ce n'est pas le logo qui est repris, mais bien simplement le nom cité), es...
par Chipounette
28 sept. 2008, 18:25
Sujet : fasse ou ferait ?
Vues : 3660

Re: fasse, fera, ferait

Xieming a écrit :il me semble que "fera" donne une touche hypothétique à la déclaration alors que "ferait" semble avoir bien engagé son auteur.
:roll: comme j'ai dit plus haut, il me semble que c'est l'inverse non ? :shock:
par Chipounette
11 sept. 2008, 20:32
Sujet : fasse ou ferait ?
Vues : 3660

:oops: eh bien moi j'aurais mis "fera" :roll: j'estime que le conditionnel n'a pas sa place ici, dans la mesure où il s'agit d'un message publicitaire et que son auteur est forcément CONVAINCU de son produit, même si la promesse n'est pas réalisée ... mais ça c'est une autre histoire :lol: ... il ve...
par Chipounette
11 sept. 2008, 20:24
Sujet : Pour Pivoter
Réponses : 17
Vues : 9873

Merci beaucoup PascalSR, un travail de titan que tu nous as offert là :P
bon ça va, je ne m'en suis pas trop mal tirée :)
mais j'ai quelques questions aussi à poser, je me replonge dedans :wink:

et pour mcm et le "combien", dans le lexique des règles typos c'est bien expliqué aussi :wink:
par Chipounette
11 sept. 2008, 20:20
Sujet : profil du correcteur
Réponses : 3
Vues : 3475

Re: profil du correcteur

sans être méchante Inray (car je crois qu'on est sur le seul forum où les gens ne se vexent pas quand on les corrige :P ) il ne faut pas hésiter à se relire
lnray a écrit :Tous ces défauts suffisent-ils à faire de moi une correctrice épanouie ? En faut-ils d'autres que je ne soupçonne pas ?
par Chipounette
11 sept. 2008, 20:14
Sujet : amputation de la rémunération si faute(s) : légal ?
Vues : 4286

apparemment pas facile de répondre à cette question :roll: ce serait intéressant à savoir :wink:
bon courage à toi varannes
par Chipounette
07 sept. 2008, 20:58

Re: Pour Pivoter

– Sydney, la glorieuse ville d'Australie qui a accueilli les J.O. ; (la capitale c'est Canberra). je m'étais également arrêtée sur cette idée, sachant que Sydney n'est pas la capitale de l'Australie mais en poussant mes recherches (eh oui :oops: je suis nulle en géo et aussi en histoire, vous le ve...
par Chipounette
05 sept. 2008, 18:18
Sujet : ProLexis
Réponses : 41
Vues : 18536

beaucoup mieux hi hi :P merci petifolio
par Chipounette
05 sept. 2008, 18:15

houla que c'était dur (pour moi :lol: ) j'espère avoir quand même quelques bons résultats – ma feue grand-tante ; – saint Louis ; OK – l'École normale supérieure ; – Sydney, la glorieuse capitale qui a accueilli les J.O. ; – Georges Clemenceau et les brigades du Tigre ; – de gentilles vieilles perso...
par Chipounette
04 sept. 2008, 20:57
Sujet : Ouvrages à acquérir à votre avis ?
Réponses : 9
Vues : 8852

je voulais remercier les membres de ce forum pour leurs bons conseils :D j'ai donc commandé (et reçu aujourd'hui) le Jouette, le du Chazaud et le lexique de typo de l'IN ! je suis AMOUREUSE de ce dernier : j'en ai déjà lu la moitié et mon Dieu ! quelle merveille ! je regrette de n'en avoir pas eu co...
par Chipounette
04 sept. 2008, 20:30

:oops: PascalSR tu nous laisses un peu de temps ou même pas ? moi je veux bien essayer mais :shock: quelle horreur ! sacré boulot que celui de correcteur ! chapeau ! alors juste un truc en attendant de m'y remettre si (l') on m'en laisse le temps :P et surtout parce que je suis toute contente d'avoi...
par Chipounette
04 sept. 2008, 20:19
Sujet : Quelques petites questions ...
Vues : 3964

:P quelle bonne nouvelle ! tu nous raconteras ta progression dans le métier :) ?
par Chipounette
04 sept. 2008, 20:12
Sujet : infos sur le métier de correcteurs
Réponses : 23
Vues : 14752

pascal :evil: je crois que chrys est une fille et qu'elle a généralisé :P à toi de t'adapter MMDDRR !!! sérieusement : une chose dont je voulais parler et qui rejoint ce qu'a dit chrys (les cartouches télé, le net etc.) j'hésite de plus en plus à participer à des forums, car à force de lire des post...

Aller sur la recherche avancée