La recherche a retourné 34 résultats

par carolyn.s
20 mars 2009, 16:09
Forum : Piges et pigistes
Sujet : numéro d'immatriculation
Réponses : 12
Vues : 5014

petit coup de gueule

Je sais bien que c'est important de défendre nos droits et de ne pas accepter de travailler dans n'importe quelles conditions...Cependant, après avoir lu de nombreux messages disant que c'est la faute des pigistes s'ils ne sont pas traités à leur juste valeur, je voudrais pousser un petit coup de gu...
par carolyn.s
11 mars 2009, 13:47
Forum : Journalisme web
Sujet : Créer son propre magazine web
Réponses : 55
Vues : 57726

Créer son propre magazine web

Salut à tous !!! Jeune pigiste souffrant du syndrome du j'en-ai-marre-d'écrire-pour-les-autres-en-étant-payée-une-misère arrivé en phase terminale, j'ai pris la ferme décision de créer mon propre mag web. Ayant parcouru les archives de cette rubrique, j'y ai glané des éléments utiles mais là où je s...
par carolyn.s
17 févr. 2009, 12:22
Sujet : conseils pour synopsis ?!
Réponses : 5
Vues : 2382

conseils pour synopsis ?!

Salut à tous !!! Pour la première fois je m'apprête à envoyer des propositions d'articles avec synopsis à des magazines...et j'avoue que je suis terrifiée, lol ! Bon, d'accord j'exagère un peu mais c'est vrai que je suis stressée. J'aurais donc aimé avoir vos conseils à ce sujet...J'ai bien évidemme...
par carolyn.s
04 févr. 2009, 19:35
Sujet : piges2presse
Réponses : 1
Vues : 1409

piges2presse

Salut à tous ! Je viens de tomber sur le site de Piges2Presse http://piges.2presse.com/ et je voulais savoir si l'une ou l'un d'entre vous avait déjà essayé, soit de proposer un article en entier, soit de soumettre des synopsis (c'est surtout cette option qui m'intéresse) et si cela avait déjà donné...
par carolyn.s
05 janv. 2009, 10:36
Forum : Droits d'auteur
Sujet : RMI et droits d'auteur
Réponses : 3
Vues : 14907

Salut Evegill ! Je suis moi aussi pigiste et je travaille également pour un magazine web (depuis plus d'un an) qui ne me donne pas de fiche de paie mais m'envoie un chèque tous les mois. Au début j'ai moi aussi cru que cela pouvait être considéré comme des droits d'auteur et je me suis demandée si j...
par carolyn.s
12 déc. 2008, 13:29
Sujet : Y a-t-il des pigistes dans mon coin ?
Vues : 2805

je viens de te répondre en message privé mais comme en fait ils apparaissent dans ma boîte de réception, je ne suis pas sûre que tu l'ai eu, lol !!! j'ai pas bien compris leur système, là...
par carolyn.s
12 déc. 2008, 09:47

hello gaëlle !

ben dis-donc je commençais à désespérer de ne pas avoir de réponse, lol ! oui j'ai entendu parler du Club Presse, j'étais même allée sur leur site mais pour tout te dire, ça m'avait un peu intimidée, je ne suis pigiste que depuis un an et puis je n'ai pas de diplôme de journaliste... en ce moment je...
par carolyn.s
11 déc. 2008, 10:37
Sujet : Pige ? vous avez dit pige ?
Réponses : 3
Vues : 2011

réponse d'une pigiste qui en a marre d'être prise pour un citron: je dirais que la première règle c'est de payer vos pigistes en feuilles de paie mensuelles, comme des salariés (qu'ils sont), afin qu'ils ne se retrouvent pas dans une situation plus ou moins illégale et n'aient pas d'ennuis avec notr...
par carolyn.s
27 nov. 2008, 12:35

Y a-t-il des pigistes dans mon coin ?

Hello ! Pas plus tard que hier, je me plaignais à une amie de la solitude professionnelle que je ressens en tant que pigiste qui travaille de chez elle et elle m'a suggéré de lancer un appel pour voir s'il n'y aurait pas d'autres pigistes à proximité de chez moi, c'est-à-dire Hyères dans le Var. Alo...
par carolyn.s
18 nov. 2008, 19:55
Sujet : mi-salariée, mi-droits d'auteur
Réponses : 7
Vues : 3600

merci à tous pour vos réponses !

je vais donc aborder le sujet avec ma rédaction et on va bien voir ce qui se passe...

:D
par carolyn.s
18 nov. 2008, 11:19

tout d'abord merci pour vos réponses ! effectivement, j'ai fait des recherches et on n'est pas obligé de déclarer les droits d'auteur...à condition, bien sûr que ce soit bien des droits d'auteur !!! ce qui n'est apparemment pas le cas pour moi, aïe aïe aïe...puisque j'ai posé la question à deux de m...
par carolyn.s
18 nov. 2008, 11:08
Sujet : Journaliste cherche piges
Réponses : 16
Vues : 10322

bah oui, exactement ! moi par exemple, j'ai un master d'anglais, carrément rien à voir avec le journalisme !!! et vous ?!!!
par carolyn.s
17 nov. 2008, 12:06

mi-salariée, mi-droits d'auteur

Salut à tous, une fois de plus j'ai besoin de vos lumières ! je vous explique : je suis pigiste et j'ai actuellement deux employeurs, un webzine et une agence de presse. Pour l'agence de presse, pas de souci, elle me paie en salaire avec fiche de paie, cotisations et tout et tout. En revanche, ma ré...
par carolyn.s
14 nov. 2008, 11:50
Sujet : Journaliste cherche piges
Réponses : 16
Vues : 10322

Hello Sarah, je parcourais le forum et ton message m'a interpellée ! Parce que moi aussi je suis une pigiste qui débute, à la recherche de nouvelles collaborations...Pour l'instant je collabore à un webzine internet pour lequel j'ai été stagiaire avant et je bosse également pour une agence de presse...
par carolyn.s
29 oct. 2008, 10:54
Sujet : dimension des visuels - please help !
Réponses : 20
Vues : 9599

merci de vos réponses...même si je ne m'attendais pas à soulever une petite polémique ! je tiens à préciser que je ne veux "voler" personne, seulement moi on me demande de fournir des visuels et il faut que je me débrouille pour les fournir, si je ne veux pas que mes collaborations s'arrêtent ! alor...

Aller sur la recherche avancée