La recherche a retourné 42 résultats

par melleroure
10 juil. 2009, 10:32
Forum : ESJ Paris
Sujet : annuaire de l'ESJ Paris
Réponses : 4
Vues : 11410

je pense que les ecoles non reconnues n aident pas forcement pour se lancer dans un metier un peu bouché qui devient de plus en plus exigeant avec les postulants, on ne peut pas le nier (meme si une formation est toujours mieux que rien pour son savoir personnel) mais je trouve que parfois certains ...
par melleroure
10 juil. 2009, 10:22
Forum : Forum général
Sujet : Relevés de notes des concours de journalisme
Réponses : 155
Vues : 167731

c est un peu frustrant de passer l oral sans savoir ses notes et son classement mais j imagine que c est le but pour la synthese, c est une mise en situation. Dans la realite, on est confronte a pleins d infos qui n ont pas toujours un rapport avec notre article et on doit trouver un angle, qui ici ...
par melleroure
30 juin 2009, 14:28
Forum : Sciences Po
Sujet : Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette
Réponses : 37
Vues : 82239

si hej lyon devient reconnu, moi je me coupe un bras, ca serait une bonne rigolade
par melleroure
30 juin 2009, 14:24
Forum : CFJ
Sujet : Notes CFJ (et ESJ et IPJ)
Réponses : 7
Vues : 5815

oui j ai fait un copier coller du site mais c est quand meme bizarre que chaque annee il y ait le meme nombre de candidat admis si c est juste un critere de notes. Le jury qui se prononce avant doit arrondir tout ca a mon avis
par melleroure
30 juin 2009, 13:34
Forum : CFJ
Sujet : Notes CFJ (et ESJ et IPJ)
Réponses : 7
Vues : 5815

non, tout candidat dont le total des notes aux épreuves « sujet d’actualité » et « actualité factuelle » sera égal ou supérieur à la moyenne et qui aura obtenu la moyenne à chacune des épreuves de synthèse de dossier, de questionnaire de culture générale, de français et d’anglais, sera déclaré admis...
par melleroure
29 juin 2009, 18:22
Sujet : Relevés de notes des concours de journalisme
Réponses : 155
Vues : 167731

je n ai toujours rien recu! tu les as eu par email ou courrier stp?
par melleroure
29 juin 2009, 16:14
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Réponses : 37
Vues : 9498

je serais toi je n irai pas a ESJ paris si c est juste pour faire quelque chose. pourquoi payer une formation ou tu n as pas l intention de rester? je ferai un master soit en journalisme soit en autre chose. ils peuvent aussi te permttre de faire des stages d ailleurs.
par melleroure
25 juin 2009, 13:55
Forum : IPJ
Sujet : IPJ
Réponses : 3
Vues : 2974

ils parlent des oraux mais pas de l epreuve de reflexion sur un theme d actualite
par melleroure
25 juin 2009, 12:21
Forum : IPJ
Sujet : IPJ
Réponses : 3
Vues : 2974

IPJ

etant admissible a l IPJ, je me demandais si quelqu un avait deja passé les epreuves. car je ne sais pas trop ce que "reflexion d'actualite" peut etre exactement. je me doute bien de ce que c est en gros mais j aurais aime avoir des precisions. Merci
par melleroure
24 juin 2009, 19:49
Forum : PEMEP
Sujet : résultats PEMEP
Réponses : 91
Vues : 147078

quelqu un aurait il reçu les notes d IPJ? AH c est frustrant
par melleroure
28 avr. 2009, 14:27
Forum : HEJ
Sujet : hej lyon
Réponses : 2
Vues : 27678

pour avoir fait HEJ Montpellier, je ne trouve pas que ce soit de bonnes ecoles. De ma classe plus de la moitie ont arrete apres la premiere annee et meme pendant
par melleroure
18 avr. 2009, 12:01
Sujet : ecoles non reconnues
Réponses : 16
Vues : 14028

ecoles non reconnues

bonjour, je prepare les concours des ecoles de journalisme mais dans l eventualite ou je n aurais rien au final, je cherche à me renseigner sur les ecoles non reconnues. elle sont souvent descendu en fleche mais est-ce que quelqu un a deja ete satisfait ou a deja entendu parler d un bon enseignement...

Aller sur la recherche avancée