La recherche a retourné 78 résultats

par Athéna
19 mars 2009, 14:38
Forum : PEMEP
Sujet : Inscription concours PEMEP
Réponses : 8
Vues : 5756

Inscription concours PEMEP

Voilà 3 fois que j'essaie de me préinscrire au tri-concours ESJ-CFJ-IPJ. Mon paiement par carte bancaire, bizarrement, ne passait jamais, alors qu'il aurait du. Du coup maintenant quand je vais voir mon dossier que j'ai recommencé pour la 3e fois avant-hier, il y a marqué "en attente". Et en dessous...
par Athéna
16 mars 2009, 15:05
Forum : Forum général
Sujet : Synthèse de dossier : conseils pour la réussite
Réponses : 4
Vues : 2124

Merci beaucoup Hankao. Je vais tenter de me débrouiller pour la suite. En effet il y a bien quelques conseils dans le topic précédent, mais j'aurais aimé savoir comment ceux qui avaient réussi ont procédé plus en détail. Mais bon c'est pas grave. En tout cas, merci.
par Athéna
16 mars 2009, 14:50
Sujet : Avancée de la préparation aux concours
Réponses : 37
Vues : 12132

Merci pour tes encouragements Jesky. Oui, je me prépare aussi psychologiquement, parce qu'il paraît que le CELSA est un concours hard, et ayant vu les annales des années 2007 et 2008, je veux bien le croire. En plus quand je vois que certains passent des heures sur la préparation, ça m'affole un peu...
par Athéna
15 mars 2009, 14:43
Sujet : Avancée de la préparation aux concours
Réponses : 37
Vues : 12132

Eh bah moi je suis toujours au taquet pour l'actualité. Mais les révisions d'anglais avancent trop lentement, et je m'affole d'un coup pour la note de synthèse car le concours du CELSA approche! Je vais devoir mettre un coup de turbo. Et toi tu en es où? ça se passe comme tu veux?
par Athéna
15 mars 2009, 14:40
Sujet : Synthèse de dossier : conseils pour la réussite
Réponses : 4
Vues : 2124

Synthèse de dossier : conseils pour la réussite

Bon je vais passer pour une obsédée de la synthèse, mais je reviens encore dessus. Cette fois j'en appelle aux témoignages des heureux admis (ou des non admis qui ont failli l'être!) qui ont obtenu une bonne note à cette épreuve, car si je ne m'abuse, on en a pas beaucoup parlé sur ce forum. Quelle ...
par Athéna
10 mars 2009, 14:47
Sujet : Dossier de synthèse
Réponses : 10
Vues : 4058

Hum mouais d'accord je vois. Donc on a 4h pour faire la synthèse c'est ça? Chaud le haricot hein...
par Athéna
10 mars 2009, 14:46
Forum : IFP
Sujet : c'est le temps des concours, le temps des inscriptions : IFP
Réponses : 18
Vues : 11381

Oui je sais c'était pas très malin, surtout que je me suis retrouvée avec plein de vieux timbres plus valables le 1er mars. :roll:
par Athéna
10 mars 2009, 11:16

Et ça n'a rien avoir mais cette année en mars le prix des timbres a encore augmenté, du coup comme j'ai envoyé 4 enveloppes libellées à mon adresse affranchies avec les anciens timbres, pensez-vous que je doive leur renvoyer des nouveaux timbres ou des vignettes à 0,01 centimes (puisque le prix est ...
par Athéna
10 mars 2009, 10:54

Jesky, tu l'avais préparée ou pas l'épreuve? Je suppose. J'ai eu quelques cours sur ça en licence pro métiers du livre mais c'est un peu loin. Je vais faire comme ça, lire des bouquins de méthode, me constituer quelques dossiers d'actu et m'entraîner un peu. Pour le CELSA et les concours Pemep, les ...
par Athéna
05 mars 2009, 22:05

Dossier de synthèse

Des écoles comme le CELSA, présentent une épreuve de synthèse de dossier à l'écrit. Connaissez-vous des sites ou des bouquins qui permettent de s'entraîner?
Je redoute pas mal cette épreuve, et à mon avis je ne suis pas la seule...
par Athéna
23 févr. 2009, 14:09

Euh question...on est remboursés quand même j'espère, si notre candidature est rejetée pour passer le concours?
par Athéna
23 févr. 2009, 13:42
Sujet : Planning timing
Réponses : 12
Vues : 5016

Eh bah écoute t'inquiète pas, je suis d'accord il faut tout faire pour réaliser ses rêves et chacun ses objectifs, donc t'as raison de ne pas avoir lâché l'affaire et de te battre jusqu'au bout. Seulement, je ne pense que j'aurai ton courage.
par Athéna
23 févr. 2009, 08:41

Merci bien pour tous ces conseils, en particulier à Jesky 31, Eolia, et J VI Dandy toujours là pour répondre à tous. Mais bon je me suis fixé des objectifs, suis très têtue, et il n'est question pour moi de lâcher ni l'un ni l'autre. Je n'envisage pas de me retrouver à la fin de cette année scolaire...
par Athéna
21 févr. 2009, 01:38

Je suis en M1 de Lettres modernes, j'aurai un mémoire d'au moins 50 pages à rendre (quand même plus léger que celu de M2 heureusement). Malheureusement, dans notre fac, on n'a plus de 2e session en septembre. Enfin il me semble que ce n'est plus possible de présenter et soutenir son mémoire à cette ...
par Athéna
20 févr. 2009, 21:23

Planning timing

Bon voilà depuis que j'ai commencé à préparer les concours, j'ai l'impression d'avancer à 3 à l'heure, parce que je ne me suis toujours pas fixé de planning. Mon problème repose sur les fait qu'en dehors de ça: 1.Je suis pas du genre super organisée et plutôt du genre à m'éparpiller 2.J'assure égale...

Aller sur la recherche avancée