La recherche a retourné 39 résultats

par patdepar
09 févr. 2007, 18:21
Forum : Communication - RP
Sujet : Publi-redactionnel TARIFS au feuillet
Réponses : 9
Vues : 10398

180 euros le feuillet ? bravo les gars, je ne sais pas qui sont les agences qui accpetent ça. Car les tarifs de la com ont baissé depuis 10 ans, rejoignant petit à petit ceux de la presse écrites, en tout cas la presse pro (70 à 90 euros brut le feuillet). Moi, je n'ose pas dema,der plus de 100 ou 1...
par patdepar
17 nov. 2006, 17:29
Forum : Piges et pigistes
Sujet : articles magazine professionnel : piges ou factures ?
Réponses : 12
Vues : 6983

au contraire, il faut que les entreprises employeuses possèdent un numéro de commission paritaire pour pouvoir employer et donc payer des journalistes en salaire. Pour les autres, toutes les autres, tu ois soit facturer si tu es indépendant (donc sans carte de presse), soit passer par le portage. il...
par patdepar
26 oct. 2006, 13:52
Sujet : salarié et indé (Ursaaf) en même temps, c'est possible ?
Réponses : 4
Vues : 3259

Salut, J'envisage aussi de monter une micro-entreprise pour démarcher les agences de com', tout en gardant mon statut de salarié pigiste. Y a un site qui peut énormément t'aider : 1dcafe.com. Dis-moi ce que tu en penses ? je vais voir et je te dis. Sinon, tu as fdéjà entamé des démarches ? lesquell...
par patdepar
14 oct. 2006, 16:06

corsaire a écrit :La micro entreprise ou le portage salarial pourrait être une solution...
pourrais-tu approfondsir STP ? comment créer nue micro entreprise ? est-elle exclusive d'un statut e journaliste salarié ? commnt fonctionne le portage ? merci d'avance si tu as un peu detemps pour me répondre...
par patdepar
07 oct. 2006, 18:55
Sujet : de la pige à la com ?
Vues : 6225

Re: - De la pige @ la com -

Bonsoir Patdepar , à ta place, je commencerais par rechercher le nom des responsables que j'essaierai ensuite de contacter directement par téléphone. Les courriers ... Dans le GRP (Guide des Relations Presse), tu trouveras déjà pas mal de coordonnées et pas seulement les agences. Tu peux donc aussi...
par patdepar
07 oct. 2006, 17:36

salarié et indé (Ursaaf) en même temps, c'est possible ?

voilà mon problème : une agence de com écrite me propose de réaliser des piges pour un canard professionel. pas mal de volume, régulier au moins sur un an, bref, un plan pas mal alors que je galère sévère pour trouver du boulot comme journaliste pigiste, donc salarié. Hic : on me fait comprendre qu'...
par patdepar
07 oct. 2006, 17:29

Re: de la pige à la com ?

quelqu'un est-il déjà passé du journalisme/pigisme à la com ? Après des années de pige plus ou moins fructueuses, je me demande s'il ne faut pas lâcher le morceau et me recycler dans la com ou les RP . Mais que recherchent ces boîtes ? Bon, j'ai fait beaucoup de presse pro, et, franchement, la plup...
par patdepar
07 oct. 2006, 17:24

J'ai été journaliste avant de devenir attaché de presse, tu vois ça marche, il n'est jamais trop tard pour se reconvertir. Et surtout tu as un plus par rapport aux autres : tu sais ce que vivent les journalistes qui sont désormais tes interlocuteurs et ça aide considérablement à communiquer envers ...
par patdepar
04 oct. 2006, 23:45

de la pige à la com ?

quelqu'un est-il déjà passé du journalisme/pigisme à la com ? Après des années de pige plus ou moins fructueuses, je me demande s'il ne faut pas lâcher le morceau et me recycler dans la com ou les RP . Mais que recherchent ces boîtes ? Bon, j'ai fait beaucoup de presse pro, et, franchement, la plupa...
par patdepar
30 sept. 2006, 20:11
Sujet : Créer un journal
Réponses : 12
Vues : 7888

Re: Créer un journal

Bonjour, Nous allons créer un journal et nous sommes en train de constituer un comité de rédacteurs! Nous aimerons recevoir vos propositions et vos conseils en ce qui concerne la gestion d'un média! journal ? C'est vague . Magazine ? Hebdo ? Mensuel ? trimestriel ? Quel contenu pour quel cible ? Gr...
par patdepar
25 sept. 2006, 21:08
Sujet : faire de la com ? besoin de vos expériences
Réponses : 1
Vues : 1696

faire de la com ? besoin de vos expériences

pigiste depuis ... ouh là, 15 ans bientôt, un peu fatigué de chercher du taf, des projets de magazines qui s'écroulent après quelques numéros, des mensuels qui passent trimestriels et vous abandonnent (on les comprend mais quand même ça fait mal ...), des rédactions qui baissent le prix du feuillet ...
par patdepar
15 sept. 2006, 11:04
Sujet : Novimedia
Réponses : 7
Vues : 4550

je crois que Proxy confond. j'ai trouvé le site qui correspond (sadresse à Kiev, version française)
http://novimedia.info/
par patdepar
14 sept. 2006, 13:39
Sujet : Novimedia
Réponses : 7
Vues : 4550

Novimedia

qui connaît cette boîte basée en Ukraine ? Ses tarifs sont très bas, et même pas en salaire ... [/i]Notre société, Novimedia, est désormais installée à Kiev (en Ukraine) car nous créons et publions aussi des magazines sur les marchés allemands, italiens et russes. Nous payons sous forme de facture e...
par patdepar
14 sept. 2006, 13:23
Sujet : tarifs de piges scandaleux !!
Réponses : 23
Vues : 14999

j'ai eu la même réponse et comme toi je trouve ça honteux ... d'autant qu'i me semble avoir déjà lu des posts sur cette boîte ... En Ukraine ? Pourquoi pas sur la Lune ? ça devient vraiment n'importe quoi ...
par patdepar
20 juin 2006, 18:22
Sujet : Une candidature qui porte de l'intérêt
Réponses : 2
Vues : 2037

Une candidature qui porte de l'intérêt

j'ai reçu cette réponse suite à un PA pour un poste de rédacteur. Donc sachant rédiger (à moins que quelque chose ne m'échappe ...), ce qui correspond à mon profil. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la personne qui m'a répondu ce qui suit : Monsieur, Nous avons bien reçu votre candidature au poste...

Aller sur la recherche avancée