La recherche a retourné 39 résultats

par patdepar
07 avr. 2006, 11:54
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC
Réponses : 16
Vues : 14475

Re: Pour conclure le problème PIGE/ASSEDIC

Il est possible de toucher des assedic à la condition : - d'être émargé comme "Rédacteur" et non journaliste - de ne pas avoir fait la demande de carte de presse - de faire remplir pour chaque pige un feuillet d'intermittent qui stipule : la fin de contrat, les jours travaillés et le nombre d'heure...
par patdepar
18 janv. 2006, 17:40
Sujet : Métier de iench
Réponses : 42
Vues : 21664

Ouh la, j'avais lâché l'affaire ! Et n'avais pas vu que mon petit sujet inspirait tant. Je souscris à tout ce que j'ai lu. Parmi les abus auquel je fais face, je n'en citerai qu'un, qui doit concerner un paquet de gens ici : le fameux "non paru", que l'on te paye à 50 %... Non paru d'ailleurs, souv...
par patdepar
18 janv. 2006, 17:34

Espoir si tu veux ... Mais c'est vrai que la période actuelle ne prète pas trop a la rigolade pour les pigistes: titres qui ferment, qui sont rachetés (d'ou quelques mois de flottement) ou qui diminuent les collaborations exterieures (en les remplaçant par de gentils stagiaires bien dociles et pas ...
par patdepar
09 janv. 2006, 23:15

ironie ...

ce que j'en disais, c'était surtout pour consoler Farell de son vague à l'âme (que je partage par moments, en ce moment par exmeple !). Bon, c'était nu peu ironique, mais j'ai l'impression que l'ironie passe mal dans les posts ... Allez, courage à toutes et tous, il paraît que la croissance revient ...
par patdepar
04 janv. 2006, 22:25

oui, mais

Farell, tu as tout à fait raison. Moi aussi, plus vieux et avec encore plus d'années d'expérience, je pense comme toi par moments. mais (ouf, il y a un mais!) dis-toi que ces journalistes en poste que tu envie ne sont pas aussi joyeux que tu le crois car une petite bête les grignote de l'intéreiur ....
par patdepar
12 déc. 2005, 13:59
Forum : Discussion générale
Sujet : Alors cet apéro ?!
Réponses : 35
Vues : 13380

je n'ai pas pu venir, mais ça semblait fort sympathique. J eferai mieux la prochaine fois (d'ailleurs, vous remettez ça quand ? en janvier ?)
par patdepar
01 déc. 2005, 16:55
Sujet : Le PROCHAIN APERO PIGISTES sur Paris, c'est par ici!!!!!!
Réponses : 435
Vues : 140078

ça a l'air sympa, si je suis libre je viens (90 % de chances, vu le peu de boulot en ce moment :cry: )
par patdepar
15 janv. 2003, 18:03
Sujet : diminutions de piges dans le même mag, que faire?
Réponses : 3
Vues : 5695

de rien. mais tu sais, pour en avoir eu l'expérience, une petite menace des Prud'hommes suffit souvent à arranger les choses. En tous cas, que la redac chef t'aie dans le nez ou pas, il est tout à fait illégal de baisser la rémunération d'un pigiste de manière unilatérale.Et ne rêve pas, ça ne s'arr...
par patdepar
13 janv. 2003, 23:23
Sujet : diminutions de piges dans le même mag, que faire?
Réponses : 3
Vues : 5695

bien sûr que tu as des droits ! dès la troisième participation consécutive à un titre, tu es considéré comme pigiste régulier, et donc bénéficiant des mêmes droits qu'un salarié "normal" (loi Cressard). A savoir : ta rédac chef ne peut pas baisser ton volume de piges de manière unilatérale. Ou alors...

Aller sur la recherche avancée