La recherche a retourné 44 résultats

par anthopsg
18 juil. 2009, 17:24
Forum : Forum général
Sujet : Qui va où à la rentrée ?
Réponses : 40
Vues : 13736

Quand on lit ce topic, on a l'impression que tous les gens qui ont passé les concours ont été pris mdr
Alors que vous representez 5/10% des candidats.
par anthopsg
17 juil. 2009, 02:43
Sujet : ESJ Lille contre CFJ
Réponses : 41
Vues : 23489

Comme eolia, je suis déjà à l'ESJ. Une fois par mois, grosse teuf dans l'école. J'ai rencontré Deloire, le directeur du CFJ, le mois dernier. Je lui ai parlé de nos soirées, il avait pas l'air d'apprécier. Sachez que notre directeur des études, lui, s'est retrouvé avec un masque de cochon et des me...
par anthopsg
15 juil. 2009, 18:29
Forum : CFJ
Sujet : Désistements CFJ
Réponses : 40
Vues : 24118

Question H.S : le CFJ est toujours la seule école reconnue (à part les IUT bien sûr) accessible à BAC + 2 non ?
par anthopsg
14 juil. 2009, 18:35
Forum : Piges et pigistes
Sujet : stagiaire avec expérience signficative...
Réponses : 9
Vues : 4372

stagiere59 a écrit :Merci pour ce conseil. Je vais encore attendre quelques jours, déjà je les appelle tous demain pour confirmer le mail, et à mon retour de vacances, je suivrais ton conseil !

Qu'est-ce que c'est dur de démarcher quand on n'a pas fait d'école de journalisme ... !
Même avec.
par anthopsg
10 juil. 2009, 17:37
Sujet : Ecoles non reconnues par la profession
Réponses : 42
Vues : 24668

Re: IEJ

Salut, Moi je suis en 2° Année à l'IEJ paris, ex Itaim, et j'entre en troisième année. Perso je suis très contente de mon apprentissage, les cours n'ont lieu que l'après-mide en première et deuxième année et le matin en troisième année. En faite tu occupes ton temps libre à faire un stage (ou plusi...
par anthopsg
09 juil. 2009, 19:09
Forum : CELSA
Sujet : Résultats Celsa
Réponses : 27
Vues : 12542

Je me réjouis seulement au nom de l'ANPE... qui n'accueillera pas un journaliste chômeur durant plusieurs années.
par anthopsg
09 juil. 2009, 18:41
Forum : CELSA
Sujet : Résultats Celsa
Réponses : 27
Vues : 12542

effectivement il me reste le CUEJ, mais là c'est bon j'ai bousillé ma dose d'espoir ... l'an dernier j'avais tenté sciences po et le celsa, pareil recalé aux oraux... donc bon en cumulé ça me fait 5 échecs pour 5 oraux :') c bon j'ai plus rien à faire, les concours je les tente plus, je pourrais ré...
par anthopsg
08 juil. 2009, 23:52

je te déconseille aussi l'ISCPA (Lyon). Je connais pas mal de monde de la promo 2007 et 2008 et la grande majorité est aujourd'hui en galère (sans emploi pour la plupart, en "petit" CDD, dans une branche sans rapport avec leur spécialité et/ou, surtout, après avoir tourné des mois et des mois dans ...
par anthopsg
08 juil. 2009, 23:46

L'IEJ, depuis sa fusion avec l'ECS, est bcp mieux que l'ESJ PARIS. Mais bon.. niveau rapport qualité/prix, c'est toujours pas çà.
par anthopsg
08 juil. 2009, 21:59
Sujet : efap vs celsa
Réponses : 8
Vues : 2827

Efap, c'est toujours l'Ecole des filles à papa ?
par anthopsg
08 juil. 2009, 21:58
Sujet : votre classement des écoles
Réponses : 33
Vues : 12953

1. ISCPA Paris
2. ESJ PARIS
3. IEJ PARIS
4. STUDEC TV
etc...

Les voici les meilleurs écoles :) :arrow:
par anthopsg
08 juil. 2009, 21:50

Vous êtes tous obsédés par les écoles, c'est dingue.... Le plus important reste les capacités de la personne, son charisme, son dynamisme... On peut très vite évoluer si on est BON ! Bonne école ou pas. vrai, mais de moins en moins... :? La petite porte d'entrée de la profession, sur le tas, a tend...
par anthopsg
08 juil. 2009, 21:36

Vous êtes tous obsédés par les écoles, c'est dingue....
Le plus important reste les capacités de la personne, son charisme, son dynamisme... On peut très vite évoluer si on est BON ! Bonne école ou pas.
par anthopsg
01 juil. 2009, 21:57
Forum : IEJ Paris
Sujet : Que vaut l'IEJ Levallois ? Institut Européen de Journalisme
Réponses : 2
Vues : 25906

Re: Que vaut l'IEJ Levallois ? Institut Européen de Journali

J'y suis passé... C'est une école qui te permet d'avoir des conventions de stage... point barre. N'espère pas avoir là-bas un enseignement de qualité. Des cours ennuyeux, des profs pas très concernés.... c'était chiant mais chiant ! J'ai vraiment eu le sentiment de perdre mon temps... Cerise sur le ...
par anthopsg
01 juil. 2009, 17:02
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Réponses : 37
Vues : 9507

J'aurais encore préféré ne pas avoir de réponse du tout.
T'inquiète pas, c'est ce que tu auras le plus souvent.

___

Oui en général, on a environ 5% de réponses pour les demandes d'emploi et 10% pour les demandes de stages.
Environ hein ^^ expérience perso ;)

Aller sur la recherche avancée