La recherche a retourné 63 résultats

par Virgulon
27 mars 2014, 07:53
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Police secours !
Réponses : 3
Vues : 107923

Re: Police secours !

Merci Soleil ! Mon doute est levé ! :o)
par Virgulon
23 mars 2014, 12:22
Sujet : Police secours !
Vues : 107923

Police secours !

Bonjour à tous, Ô doute ! Ô douleur du correcteur ! Encore une question sur les majuscules… Écrit-on avec une cap "la Police nationale" : pour moi, oui, il n'y en a qu'un organisme national. Un commissariat de police, la police municipale, un préfet de police, un officier de police : en bdc, d'accor...
par Virgulon
28 janv. 2014, 04:02
Sujet : Italique et nom de voiture
Réponses : 2
Vues : 135945

Re: Italique et nom de voiture

Merci Florent ! Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ma réponse toute seule dans le Lexique , pourtant à côté de moi en permanence ! Acte manqué, mauvaise vue (j'ai 747 "c'est… que" et "c'est…qui" à supprimer et à "reformuler" dans un roman de 400 pages + 57 "désormais" : ça use !) ? Je ne saurais di...
par Virgulon
27 janv. 2014, 18:42
Sujet : Italique et nom de voiture
Vues : 135945

Italique et nom de voiture

Bonjour, Malgré les nombreux messages sur l'emploi de l'italique (les fusées, les bateaux, je suis au point), je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : met-on en ital les noms de voitures ? Par exemple : une Renault Clio ou une Renault Clio ? Et quid de la bonne vieille R12 ? Merci de m'éclairer...
par Virgulon
18 déc. 2013, 11:03
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pôle Emploi et le syndrome de la feuille de paie en retard
Réponses : 5
Vues : 138311

Re: Pôle Emploi et le syndrome de la feuille de paie en reta

Kafkaland : vu que les conseillers PE vous disent rarement la même chose, pas facile de s'y retrouver. Voici mon expérience ubuesque. La première fois que j'ai déclaré mon activité une fois payée et la feuille de paie arrivée plus tard mentionnant la date réelle du travail effectué, PE m'a "engueulé...
par Virgulon
08 oct. 2013, 10:49
Sujet : Autorelaxation ou auto-relaxation ?
Vues : 247083

Re: Autorelaxation ou auto-relaxation ?

Me voici rassurée, il y a des vivants ayant de l'humour !
par Virgulon
07 oct. 2013, 11:47

Re: Autorelaxation ou auto-relaxation ?

8168 passages sur ma question, une réponse qui a été supprimée…
Décidément, ce forum m'étonnera toujours…
Très bonne semaine à tous !
par Virgulon
03 oct. 2013, 13:34

Autorelaxation ou auto-relaxation ?

Bonjour, Je corrige actuellement un livre de techniques kinésithérapiques, dont l'auteur a d'énormes difficultés à comprendre qu'il existe des règles d'orthographe et de typographie à respecter. J'ai réussi à lui faire comprendre qu'on ne mettait pas de cap aux noms des muscles, par exemple, mais je...
par Virgulon
13 juin 2013, 11:57
Sujet : Un problème de tarification pour rewriting
Vues : 122078

Re: Un problème de tarification pour rewriting

J'applique la même méthode qu'Ann, et comme j'ai tendance à "accélérer" mon rythme j'augmente la durée de 20% le plus souvent ! Je suis du genre à minorer mon travail et à penser "c'est trop, je ne peux pas facturer autant !". :( Ce qui est certain, c'est qu'il faut ABSOLUMENT anticiper les heures d...
par Virgulon
13 juin 2013, 11:52
Sujet : Correction et auto-entreprise
Réponses : 20
Vues : 243006

Re: Correction et auto-entreprise

Effectivement, 2900 brut par mois, cela peut paraître énorme ! Mais, je ne crois pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un équivalent : nous ne travaillons jamais (hélas) à plein temps. Lorsque le porteur établit votre fiche de paye, il recalcule votre taux horaire afin d'aboutir si vous étiez à pl...
par Virgulon
07 juin 2013, 08:41
Sujet : Correction et auto-entreprise
Réponses : 20
Vues : 243006

Re: Correction et auto-entreprise

Et avant d'opter pour le statut d'AE, je vous conseille de lire ce que je viens d'écrire à l'instant sur le post "Pigiste et AE" dans le forum Pigistes. C'est à mon avis loin d'être la meilleure solution – je parle d'expérience. J'ai abandonné le statut d'AE pour celui du portage salarial, bien plus...
par Virgulon
07 juin 2013, 08:35
Sujet : Pigiste auto-entrepreneur?
Vues : 128150

Re: Pigiste auto-entrepreneur?

Attention, toutefois, au statut d'autoentrepreneur (je l'ai été…) : Pôle Emploi pousse à prendre ce statut, car vous sortez alors de leurs statistiques. Même si vous pouvez garder pendant un certain temps une partie de vos indemnisations (calcul du montant au pro-rata de votre activité mensuelle en ...
par Virgulon
29 janv. 2013, 11:03
Sujet : Passage Freelance - Statut Travailleur Non Salarié
Vues : 56555

Re: Passage Freelance - Statut Travailleur Non Salarié

Bonjour ! Ann a raison, commencer par le portage semble plus raisonnable, d'autant que tu dis que tu es au chômage : perçois-tu des indemnités ? Si oui, tu peux continuer à percevoir ton allocation, ton revenu généré par le portage salarial étant considéré comme une "mission" si elle remplit les cri...
par Virgulon
07 mai 2012, 09:14
Sujet : Qualités de papier : cap ou pas cap ?
Réponses : 4
Vues : 23811

Re: Qualités de papier : cap ou pas cap ?

Merci pour vos réponses !
Virgulon
par Virgulon
29 avr. 2012, 17:37
Sujet : Qualités de papier : cap ou pas cap ?
Réponses : 4
Vues : 23811

Qualités de papier : cap ou pas cap ?

Bonjour, Savez-vous si la "règle des vins" s'appliquent aussi à l'écriture des noms de papier ? Je m'explique : on écrit "il aime les vins de Bordeaux", mais "il servit une bouteille de bordeaux" Pour les papiers, cela donnerait : "ce livre est tiré sur du papier du Japon", là j'en suis sûre. Mais "...

Aller sur la recherche avancée