La recherche a retourné 63 résultats

par Virgulon
22 sept. 2010, 10:23
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Titres sportifs et majuscules
Réponses : 16
Vues : 7289

Re: Titres sportifs et majuscules

Promis, je n'écrirai plus quand ma sensibilité sera un peu trop exacerbée (j'éviterai le dimanche qui me déprime – c'est pour ça que je travaille souvent le dimanche – et je regarderai même le calendrier lunaire), je tournerai sept fois la souris dans ma main avant de placer le curseur dans le champ...
par Virgulon
12 sept. 2010, 16:09

Excuses accordées Catherine ! C'est si gentiment demandé en plus ! Si je ne me souviens plus de mon histoire de médailles, je peux parfaitement expliquer mon terme de "police syntaxico-orthographique". En lisant les messages, je relève souvent des "corrections" de texte plus assenées qu'apportées. J...
par Virgulon
12 sept. 2010, 09:06

Bon sang mais c'est bien sûr… en tout cas ça m'apprendra à me relire ! J'avais oublié que la police syntaxico-orthographique avait l'œil ! Catherine, pour les médailles, je ne me souviens même plus de ce que je pensais quand j'ai écrit ça ! En tout cas (je ne m'en lasse pas), les médailles d'or ont ...
par Virgulon
09 sept. 2010, 16:05

Merci Ratafia ! Je vais pouvoir remettre en forme dans les règles de l'art une interview d'un champion du monde ! Curieusement, je m'aperçois que je suis bien plus au point sur les majuscules aux noms de vins, cépages et autres délicieux breuvages ! :lol: Devrais-je bouger mon corps plus que lever m...
par Virgulon
07 sept. 2010, 16:17

Titres sportifs et majuscules

Bonjour ! J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de règle précise sur l'usage des majuscules initiales dans le langage sportif... Écririez-vous : le Championnat du monde d'athlétisme ou le championnat du monde etc. Untel est Champion du monde de cyclisme ou champion du monde ? C'est la ...
par Virgulon
19 août 2010, 11:48
Sujet : Une idée
Réponses : 24
Vues : 7555

Re: Une idée

Bonjour à toutes ! Quelle excellente idée : je remarque, cependant, qu'elle motive davantage pour l'instant les femmes et… les provinciales ! L'envie de "papoter" et un sentiment de solitude plus féminins ? :D Pour ma part, il est possible que je quitte mon Limousin (pour quelques jours seulement !)...
par Virgulon
29 juil. 2010, 12:07
Sujet : Pluriel en cuisine : dilemme !
Réponses : 6
Vues : 2652

Re: Pluriel en cuisine : dilemme !

Merci Ann ! Effectivement le sujet a déjà été traité (pour une fois que je ne fais pas de recherche...) et je viens de le lire. Un excellent moment de détente de surcroît en découvrant vos échanges... J'ai beaucoup aimé : "Effectivement, quand il faut faire volontairement une faute pour que le clien...
par Virgulon
29 juil. 2010, 11:16
Sujet : Pluriel en cuisine : dilemme !
Réponses : 6
Vues : 2652

Pluriel en cuisine : dilemme !

Bonjour à tous ! Panique en cuisine, litige entre l'auteur des recettes et l'humble correctrice que je suis, qui finit par avoir des doutes ! Si vous pouvez me donner votre avis… Écrivez-vous : - une salade de hareng doux - une salade de harengs doux - 200 g de filets de hareng doux - 200 g de filet...
par Virgulon
14 juil. 2010, 11:00
Sujet : Avis sur société MFCE
Réponses : 3
Vues : 2879

Re: Avis sur société MFCE

Merci Catherine, pour la recherche (je n'y avais pas pensé j'avoue, c'est pourtant une première bonne approche de ce genre de "structures" : je m'en souviendrai !). Je leur ai quand même envoyé une candidature spontanée... Pas de réponse pour l'instant. A suivre...
par Virgulon
06 juil. 2010, 08:01
Sujet : Avis sur société MFCE
Réponses : 3
Vues : 2879

Avis sur société MFCE

Bonjour à tous !
Quelqu'un connaît-il la société MFCE (Paris 16e je crois) qui propose aux éditeurs des services de correction ? Par exemple, mode de recrutement des correcteurs, rémunération et surtout "sérieux" ! Merci d'avance !
Bonne journée à tous !
par Virgulon
17 mai 2010, 00:57
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Saisie de texte et temps passé
Réponses : 0
Vues : 16792

Saisie de texte et temps passé

On me demande de saisir un texte (d'après un livre déjà édité) avec une mise en page basique (type poche). Il y a environ 500 pages. Comment facturer ? A la page, au temps passé ? J'avoue ne pas trop savoir combien de temps il me faudra. Comme pour le nombre de signes relus en une heure (15000 en mo...
par Virgulon
04 mai 2010, 10:28
Sujet : Trait d'union ou pas ?
Réponses : 12
Vues : 7735

Re: Trait d'union ou pas ?

À 3, on fait tous une minute de lâcher-prise ! On lève le nez de nos ordis ou de nos copies !
1
2
3
!
:lol:
par Virgulon
03 mai 2010, 18:39

Re: Trait d'union ou pas ?

Merci à tous ! Je vais actualiser mon Bob, je pense, c'est bientôt la fête des Mères ! Merci pour le pluriel, ça peut toujours servir...
par Virgulon
03 mai 2010, 12:42

Trait d'union ou pas ?

Bonjour à tous ! Écririez-vous "le lâcher-prise" ou "le lâcher prise" (employé donc comme substantif)? J'ai un mémoire à corriger (sur la relaxation) et je ne trouve pas de consensus sur l'orthographe de ce mot relativement nouveau et très à la mode. Y a-t-il une règle précise ? Merci de votre aide,...
par Virgulon
09 mars 2010, 09:48
Sujet : Choix Dictionnaire anglais-français
Réponses : 5
Vues : 9396

Re: Choix Dictionnaire anglais-français

Merci à tous ! Effectivement c'est un dico mentionnant un maximum d'expressions idiomatiques que je recherche, Pumpkin. Donc je vais opter pour le R&C. En fait, moi, je corrige le traducteur :o))

Aller sur la recherche avancée