La recherche a retourné 41 résultats

par aureloise
01 nov. 2011, 08:38
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Formation CEC octobre 2011-juin 2012
Réponses : 290
Vues : 520316

Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012

Bonjour à tous, le devoir n°1 a été posté hier. J'ai déjà jeté un coup d’œil sur le suivant, il semble en effet plus facile que le premier. Mais je pense qu'il y a quelques pièges et qu'il va falloir être attentif. En tout cas, concernant ce premier devoir, je l'ai trouvé particulièrement difficile ...
par aureloise
14 oct. 2011, 16:46

Ça y est, j'ai enfin reçu le premier devoir. J'y jetterai un coup d’œil plus poussé ce soir quand les enfants seront couchés, histoire d'être au calme et pouvoir commencer tranquillement. Pour l'Angevin, je pense comme Loukoumounette qu'il faille au quatrième exercice faire la préparation de copie, ...
par aureloise
13 oct. 2011, 16:20

Quand je rentre du boulot le soir, je regarde ce que nous avons reçu au courrier, et malheureusement, toujours pas de premier devoir... mais bon, ça ne saurait tarder. J'ai vraiment hâte de commencer. Bon courage à tous !
par aureloise
24 sept. 2011, 13:24

Ils ont également gardé ma copie (sous word pour moi aussi). aureloise, si tu m'envoies ton adresse email en MP, je peux te faire parvenir la bibliographie. Bonjour capcaro, juste pour te dire, je t'ai renvoyé mon adresse mail en MP, j'espère que tu l'as bien reçu. Bonne journée et bon week-end à t...
par aureloise
20 sept. 2011, 14:54

Bonjour ! Comme Île, j'avais renvoyé ma rédaction en version imprimée. Et pareil, ils l'ont gardée. Par contre, j'ai une demande à vous faire. J'ai reçu, il y a quelques jours, la liste des ouvrages à acquérir. Seulement, j'ai bien peur que mon cher conjoint n'ait eu la maladresse de la mettre à la ...
par aureloise
20 sept. 2011, 14:40
Sujet : Formation CEC 2011-2012
Réponses : 286
Vues : 240342

Re: Formation CEC 2011-2012

Merci Île ! Pour l'épanouissement dans la profession, je n'en doute pas une seconde. Pour l'instant, je me contente de faire du bénévolat pour un webjournal, et ceci grâce à une amie éditrice qui gérait la correction de ce journal avant de me passer le flambeau car elle n'avait plus le temps. Elle m...
par aureloise
17 sept. 2011, 12:09
Sujet : Formation CEC 2011-2012
Réponses : 286
Vues : 240342

Re: Formation CEC 2011-2012

Oui, ça représente une certaine somme c'est clair. C'est un marché qui rapporte la formation héhé. Venant de m'inscrire à la formation, je tiens quand même à préciser que les arrhes sont incluses dans le prix de la formation, c'est-à-dire 1350 € arrhes comprises. Bonne journée et bon courage à ceux ...
par aureloise
10 sept. 2011, 15:57

Bonjour à tous, Je viens moi aussi de m'inscrire pour faire cette formation. J'ai reçu les résultats du test et donc renvoyé le chèque d'arrhes pour l'inscription. Ce matin, j'ai reçu la liste des livres à acheter, j'ai hâte de commencer et de recevoir le premier cours. Pour me présenter sommairemen...
par aureloise
05 avr. 2011, 08:52
Sujet : Une phrase qui me pose problème
Réponses : 2
Vues : 2636

Re: Une phrase qui me pose problème

Merci Coco, oui ça m'aide bien. Je pense que je vais opter pour la reformulation. En effet, cette phrase ne me plaisait guère. Mais la question de l'accord me turlupinait beaucoup et je sais que je peux faire confiance aux personnes du forum pour donner des réponses rapides et efficaces. Merci encor...
par aureloise
04 avr. 2011, 10:26
Sujet : Une phrase qui me pose problème
Réponses : 2
Vues : 2636

Une phrase qui me pose problème

Bonjour à vous, amis correcteurs. Je viens à vous car j'ai besoin de vos lumières. Voici la phrase qui me pose problème : "Plus que le roman d’un seul héros, c’est l’ensemble des anciens de Red Rock qui vont vous faire vivre la fin de cette palpitante aventure." Pour ma part, j'aurais accordé le ver...
par aureloise
25 mars 2011, 19:50
Sujet : e-mail (s)
Réponses : 12
Vues : 4223

Re: e-mail (s)

Merci, Auréloise, de me fournir l'occasion de pointer du doigt ce « en termes de » (et non « en terme de ») qui me hérisse le poil cinquante fois par jour tant il envahit les diverses formes de presse, avec des résultats parfois cocasses. Jadis, en français, on écrivait en termes suivi d'un adjecti...
par aureloise
24 mars 2011, 13:03

Alors, là je ne suis pas sûre de moi du tout, mais je pense que l'on parle de comparer les deux années. Par exemple, on dit souvent "Comparé à 2009, 2010 est une moins bonne année." Mais dans votre phrase, puisque l'on compare bien deux années , je ne vois absolument pas pourquoi vous ne devriez pa...
par aureloise
23 mars 2011, 22:33

Alors, là je ne suis pas sûre de moi du tout, mais je pense que l'on parle de comparer les deux années. Par exemple, on dit souvent "Comparé à 2009, 2010 est une moins bonne année." Alors, si on se réfère à cette phrase, on peut envisager qu'effectivement on n'accorde pas avec les charges d'exploita...
par aureloise
16 mars 2011, 15:26
Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
Réponses : 57
Vues : 45703

Re: La formation pour devenir lecteur/correcteur

Oui loony, c'est là que ça devient grave. Plus le temps passe et moins ils font appel à des correcteurs pour rendre des écrits lisibles et agréables à lire sans avoir l'envie constante de garder un stylo à portée de main pour corriger toutes les horreurs que l'on peut trouver en lisant un article de...
par aureloise
23 mars 2010, 19:21
Sujet : accord ou pas
Réponses : 3
Vues : 2164

Re: accord ou pas

Conduit s'accorde avec le " m' " donc si c'est au féminin, on dira conduite. Quant à la fin de la phrase c'est plutôt un complément d'objet second, enfin d'après mes souvenirs d'école en tout cas.
Si ça a pu t'aider ;)
Bon courage ! :)

Aller sur la recherche avancée