La recherche a retourné 41 résultats

par aureloise
17 mars 2010, 15:14
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Question d'accord
Réponses : 27
Vues : 10973

Re: Question d'accord

Oui il faut accorder. L'explication donnée par ann65 est très bien, rien à ajouter je pense. D'ailleurs, sur le sujet "l'orthographe des prénoms", coco47 nous explique également très bien comment savoir si on accorde ou non le verbe. ;) Peut-être le doute s'est immiscé parce que le C.O.D. c'est "vou...
par aureloise
13 mars 2010, 15:19
Sujet : L'orthographe des prénoms
Réponses : 13
Vues : 16948

Re: L'orthographe des prénoms

Je suis d'accord avec Azul47, ne vous arrêtez surtout pas coco47 ! J'adore vous lire moi aussi. Vos "leçons" sont très instructives. Je suis moi-même souvent confrontée à ce genre de problèmes avec ces sacrés verbes pronominaux. Et bien d'autres règles qu'on connaît mais qu'on oublie bien souvent......
par aureloise
11 mars 2010, 17:17

Petite faute d'étourderie Catherine_75 ;) "...beaucoup d'auteurs serai en t prêts à le faire. ..." (Quant à moi, je cite une partie de ton message mais j'ai un doute sur la typo de fin que j'ai insérée pour signaler que c'était un extrait de citation. Si vous pouviez m'éclairer... Merci :)) Très cor...
par aureloise
04 mars 2010, 12:50

Personnellement, j'hésiterais à les corriger. En effet, les prénoms aujourd'hui ont tellement d'orthographes différentes qu'il est difficile de savoir si c'est réellement une erreur ou non. Mais, je pense qu'il vaut mieux demander ça à des collègues vraiment du métier. Moi, je ne suis qu'une débutan...
par aureloise
05 févr. 2010, 01:10
Sujet : Encore des tarifs : comment ne pas dévaluer le métier ?
Réponses : 33
Vues : 21977

Re: Encore des tarifs : comment ne pas dévaluer le métier ?

Je ne poste pas très souvent non plus mais je viens régulièrement sur le forum qui est quand même fort instructif. Et force est de constater en effet que certains ont parfois un ton un peu abrupt, voire quelque peu sarcastique mais je ne pense pas que ce soit par méchanceté mais plus par habitude de...
par aureloise
20 janv. 2010, 23:49
Sujet : Offre d'emploi auto-entrepreneur à temps plein
Réponses : 26
Vues : 20208

Re: Offre d'emploi auto-entrepreneur à temps plein

Nous ne sommes pas au bout de nos peines. Après les agences d'intérim, voilà un nouveau moyen encore moins coûteux pour les entreprises d'embaucher du personnel qui, par la force des choses, sera dans une situation encore plus précaire... On n'a vraiment pas fini d'en baver ! D'ici quelques temps, o...
par aureloise
19 janv. 2010, 09:08
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2140899

Re: Perles de journalistes

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis, chers collègues. Mettriez-vous la virgule fermante de l'incise à l'intérieur ou à l'extérieur des guillemets ? C'est juste pour voir si tout le monde est de mon avis… :) « Aubry a les “ capacités, comme d'autres, ” pour diriger »… Je ne fais que débuter et je s...
par aureloise
18 janv. 2010, 19:47
Sujet : Quelques renseignements sur le métier de correcteur
Réponses : 7
Vues : 13198

Re: Quelques renseignements sur le métier de correcteur

Merci pour les liens et les informations que vous me donnez :)
Ça va au moins me permettre de bien consolider mes acquis et certainement de (re)découvrir des règles de grammaire ou de conjugaison oubliées...
par aureloise
18 janv. 2010, 00:20

Aucune inquiétude à avoir quant au fait de relever mes fautes, au contraire. C'est comme ça qu'on apprend à les corriger. Je prends bien toutes les remarques constructives. Elles ne peuvent que m'aider à progresser. Pour Bescherelle, c'est vrai que je n'ai pas fait trop attention. Pour le "mais" de ...
par aureloise
17 janv. 2010, 23:44

Merci Catherine :) Lors de mes achats, j'avais cherché le fameux livre d'exercices de Grevisse dont tu parles mais je ne l'ai pas trouvé à ce moment-là :( Je vais chercher de nouveau à en faire l'acquisition. Concernant la lecture, je vais m'y remettre car ces derniers mois, j'ai moins eu le temps d...
par aureloise
16 janv. 2010, 12:55

Quelques renseignements sur le métier de correcteur

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site fort intéressant, et instructif à souhait, il y a quelques jours. Et j'ai décidé de m'inscrire. Je suis actuellement mère au foyer, en congé parental pour être exacte, et ça fait déjà plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir et le métier de co...

Aller sur la recherche avancée