La recherche a retourné 280 résultats

par loony
04 nov. 2015, 12:58
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Formation à distance Correcteur
Réponses : 5
Vues : 146773

Re: Formation à distance Correcteur

Bonjour, Il y a aussi les formations (certes courtes et coûteuses) de l'ASFORED. Ce ne sont pas des formations à distance, mais elles peuvent être un bon moyen de compléter des connaissances et savoir-faire. Pour ma part, j'ai réussi à obtenir un financement par le conseil général pour une semaine d...
par loony
01 nov. 2015, 23:04
Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .
Réponses : 10
Vues : 136273

Re: Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Par ailleurs, en ce qui concerne l'auto-entreprise, la faute incombe à l'État et c'est à lui de réparer l'erreur commise, si tant est qu'elle soit encore réparable. Le statut d'auto-entrepreneur a contribué à lancer sur le marché des personnes peu préparées, peu formées (voire pas du tout...), peu ...
par loony
18 mai 2015, 16:32
Sujet : Annonce de job, Nantes
Réponses : 0
Vues : 138415

Annonce de job, Nantes

Pour les chanceux qui habitent Nantes, cette offre d'emploi (avec deux coquilles à repérer pour postuler) : http://www.profilculture.com/annonce/co ... 21462.html
Bonne chance ! :wink:
par loony
29 avr. 2015, 17:33
Sujet : CEC 2015
Réponses : 2
Vues : 146310

Re: CEC 2015

Bonjour !

Sans vouloir vous offenser, je crois qu'il existe déjà un post à ce sujet : viewtopic.php?f=21&t=25366

Vous aurez peut-être plus de chances d'y obtenir des réponses ! :wink:
par loony
21 avr. 2015, 12:04
Sujet : recherche correcteur
Réponses : 6
Vues : 155935

Re: recherche correcteur

Effectivement Darjela, veuillez m'excuser mais... je n'ai senti aucune animosité aucune dans la réponse de Ségaline. Vous posez des questions, nous vous répondons.
Bonne chance pour vos recherches. :wink:

De rien ! :mrgreen:
par loony
21 avr. 2015, 12:01
Sujet : Composition du sans titre
Réponses : 3
Vues : 142041

Re: Composition du sans titre

Bonjour, Je viens de jeter un œil aux catalogues d'expo que j'ai à la maison, et c'est bien ce qui me semblait : j'ai vu plusieurs façons de faire. Il faut donc, à mon avis, harmoniser avec la marche maison (s'ils choisissent du rom, composez en rom). J'ai vu des titres en ital, en cap', en rom+guil...
par loony
20 avr. 2015, 10:46
Sujet : recherche correcteur
Réponses : 6
Vues : 155935

Re: recherche correcteur

Bonjour Darjela, Généralement, un correcteur corrige "tout" : orthographe, syntaxe, typo, ponctuation... Cela dit, il s'adapte évidemment à la demande du donneur d'ordre, en établissant un devis selon cette demande discutée au préalable. Mais je doute qu'un correcteur qui serait engagé pour corriger...
par loony
14 avr. 2015, 16:10
Sujet : Exemples de devis
Réponses : 1
Vues : 164335

Exemples de devis

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si certains auraient la gentillesse de bien vouloir m'envoyer en mp un exemple de devis. J'en ai déjà fait un pour une fidèle cliente, mais de manière un peu informelle. J'aimerais avoir une idée de la façon dont vous procédez (présentation, contenu, etc.). J'espère...
par loony
24 févr. 2015, 12:13
Sujet : Corrections manuscrites sur écran
Réponses : 9
Vues : 147589

Re: Corrections manuscrites sur écran

Sinon Nesk, tu as les micro formations de Formacom, à 600 balles la journée, pour les corrections sur PDF. :shock: :mrgreen:
par loony
24 févr. 2015, 12:10
Sujet : Corrections manuscrites sur écran
Vues : 147589

Re: Corrections manuscrites sur écran

Par ailleurs, si on utilise les signes de correction, encore faut-il que la personne qui les lira sache les interpréter. Parce qu'il y a des maquettistes qui ne connaissent pas les signes de correction ? :shock: Pour ma part, voilà six ans que je fais ce travail, je partage mon temps à 50/50 entre ...
par loony
29 janv. 2015, 12:18
Sujet : Animaux divers et variés
Réponses : 8
Vues : 70301

Re: Animaux divers et variés

On peut mettre des points de suspension après "etc." ? :wink:
par loony
26 janv. 2015, 18:05
Sujet : Sauras-tu trouver la faute qui s'est nichée dans un poème ?
Réponses : 22
Vues : 117703

Re: Sauras-tu trouver la faute qui s'est nichée dans un poèm

Bonjour, D'accord avec Catherine. A mon humble avis, le COD se rapporte ici à l'infinitif. L'éditeur a laissé quoi ? Passer l'erreur. ;) Soyons précis : la question n'est pas de savoir « à quoi se rapporte » le COD, mais « quel est » le COD. Pour moi (mais je peux me tromper), le COD est l'erreur ,...
par loony
23 janv. 2015, 12:41
Sujet : Sauras-tu trouver la faute qui s'est nichée dans un poème ?
Réponses : 22
Vues : 117703

Re: Sauras-tu trouver la faute qui s'est nichée dans un poèm

Bonjour,

D'accord avec Catherine. A mon humble avis, le COD se rapporte ici à l'infinitif.
L'éditeur a laissé quoi ? Passer l'erreur.

;)
par loony
17 janv. 2015, 19:30
Sujet : Contrat annuel de corrections
Vues : 71779

Re: Contrat annuel de corrections

Pour ma part, je ne suis pas spécialement choquée par la demande de la maison d'édition. Vous ne nous avez pas précisé de quel type de maison il s'agissait Petit-Pierre, mais de mon point de vue, certes sans doute un peu naïf, il peut aussi s'agir d'une petite ou moyenne maison qui aurait maladroite...
par loony
16 janv. 2015, 12:05
Sujet : Contrat annuel de corrections
Vues : 71779

Re: Contrat annuel de corrections

Bonjour Petit-Pierre, Pas mal le coup du "meilleur prix". Ils auraient pu dire "un prix de gros" ! Vous parlez de contrat annuel. A moins qu'ils ne vous embauchent en CDD, ce dont je doute (mais je peux me tromper), les mots sont sans doute mal choisis. En bref, ils vous demandent ni plus ni moins u...

Aller sur la recherche avancée