La recherche a retourné 120 résultats

par CathyBerberian
10 déc. 2011, 13:01
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Le petit bonheur orthographique du jour...
Réponses : 6
Vues : 39946

Re: Le petit bonheur orthographique du jour...

Je-m'en-foutisme ? manque de respect ? Que nenni ! juste de l'ignorance. Si vous avez l'audace sur un forum de pointer les fautes d'un intervenant, vous aurez droit à une levée de boucliers. On vous reprochera notamment votre manque de courtoisie vis-à-vis d'un intervenant qui ne maîtrise pas les rè...
par CathyBerberian
10 déc. 2011, 12:35
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2146175

Re: Perles de journalistes

Trouvé sur le blog des frères Pourcel : Le menu dans le détail, n’a pas encore été arrêté On ne concocte pas, comme ça, un repas pour plus de cent convives. Même si Gilles Goujon sait déjà qu’il servira son inimitable œuf pourri de truffes a ses hôtes Et quelle table ! Pour les vingt ans de L’Auberg...
par CathyBerberian
29 nov. 2011, 23:20
Sujet : question urgente : feuilles de style
Réponses : 19
Vues : 390908

Re: question urgente : feuilles de style

Là, je vais faire ma béotienne, mais les feuilles de styles, ça concerne les correcteurs ? Je pensais que c'était du domaine des maquettistes.
par CathyBerberian
19 nov. 2011, 00:40
Sujet : abrévation
Réponses : 9
Vues : 27745

Re: abrévation

Je remercie des Esseintes. Effectivement le "copier-coller"ne marche pas ici. Et, honte à moi, je ne connaissais pas la fonction "caractères liés" qui se trouve en fait sous "infos du caractère" (en bas de la fenêtre "caractères").

Quand à l'abréviation de second, j'aimerais bien d'autres avis.
par CathyBerberian
17 nov. 2011, 18:51
Sujet : abrévation
Réponses : 9
Vues : 27745

Re: abrévation

Je dirais 2d, avec le "d"en exposant.
par CathyBerberian
17 nov. 2011, 18:23
Sujet : Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueule »
Réponses : 70
Vues : 205728

Re: Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueu

C'est honteux, scandaleux. J'ai envie d'envoyer un mail à la nana pour lui demander si en plus ils ne veulent pas qu'on fasse le ménage pour ce prix là. Pour rester polie.
Je t'encourage vivement à le faire !

Et les autres, pas choqués, pas énervés ?
par CathyBerberian
16 nov. 2011, 22:45
Sujet : Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueule »
Réponses : 70
Vues : 205728

Re: Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueu

Et celle-ci, elle est pas bonne ? Offre d'emploi Documentaliste (Correctrice / Correcteur) Si une offre vous intéresse, pensez à relever sa référence et indiquez-la dans votre réponse. Référence de l'offre OF1111-17261 Secteur d'activité Éditorial/rédaction/journalisme Type de contrat CDD Descripti...
par CathyBerberian
16 nov. 2011, 22:27
Sujet : Collection d'ouvrages "le Grevisse - langue française"
Réponses : 8
Vues : 96703

Re: Collection d'ouvrages "le Grevisse - langue française"

Oui, donne-nous des nouvelles. Ton avis m'intéresse !
par CathyBerberian
12 nov. 2011, 17:49
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2146175

Re: Perles de journalistes

Moi aussi !
par CathyBerberian
12 nov. 2011, 17:41
Sujet : Problème d'incises
Vues : 6280

Re: Problème d'incises

Oui, Catherine, on peut choisir de ne pas mettre de guillemets, mais ce procédé a des limites, clairement illustrées par cet exemple. Mais bien sûr il y a les règles et puis il y a les choix typographiques de chaque éditeur. Pour ce qui est de la ponctuation, je l'ai modifié pour respecter le rythme...
par CathyBerberian
11 nov. 2011, 19:58
Sujet : Tarifs trop élevés ?
Réponses : 26
Vues : 16521

Re: Tarifs trop élevés ?

J'en reviens à la question du début posée par Lila. (Pour le sujet AE il y a déjà un sujet me semble-t-il.) Je suis entièrement d'accord avec Catherine75. Non ce n'est pas trop cher, c'est excessivement trop bas. Ce n'est pas viable de travailler à ce tarif là. Mais surtout je me demande qui sont ce...
par CathyBerberian
11 nov. 2011, 19:30
Sujet : Problème d'incises
Vues : 6280

Re: Problème d'incises

Je pense qu'il faut appliquer les règles du dialogue et donc utiliser des guillemets.

« Mademoiselle XX est ici, Monsieur... Très bien. » Elle raccroche aussitôt le combiné. « Asseyez-vous Mademoiselle, Monsieur Truc va vous recevoir. »

J'ai aussi modifié la ponctuation de la fin.
par CathyBerberian
06 oct. 2011, 15:40
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : portage salarial pour voix off
Réponses : 13
Vues : 28744

Re: portage salarial pour voix off

Les associations intermédiaires n'ont pas pour vocation de concurrencer les sociétés de portage. Normalement elles ont un rôle d'insertion en proposant du travail pour plusieurs entreprise à une même personne. C'est pourquoi elles sont habilitées à recevoir des paiements sur facture et à reverser de...
par CathyBerberian
05 oct. 2011, 23:11
Sujet : Collection d'ouvrages "le Grevisse - langue française"
Réponses : 8
Vues : 96703

Re: Collection d'ouvrages "le Grevisse - langue française"

Je ne connais pas cet ouvrage. Le seul que je possède consacré à la ponctuation est celui de Colignon. Il m'aide souvent mais je ne le trouve ni parfait ni complet. Ce serait bien que des séniors de la correction nous donnent des conseils sur ce point. Et quant j'écris "séniors" ce n'est pas du tout...
par CathyBerberian
05 oct. 2011, 21:14
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : portage salarial pour voix off
Réponses : 13
Vues : 28744

Re: portage salarial pour voix off

Si tous les porteurs peuvent gérer les prestations classiques en salariat au régime général, une seule gère en particulier les métiers de l'édition et les auteurs d'oeuvres y compris en droits d'auteurs, ce qui est un plus en termes de revenus. Bonjour, Je suis correctrice et également auteur. Il e...

Aller sur la recherche avancée