La recherche a retourné 120 résultats

par CathyBerberian
11 janv. 2014, 03:27
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1524998

Re: Les tics de langage qui vous agacent

Salut à tous

Les dernières interventions n'ont que peu de rapport avec le sujet que j'avais créé, mais je vous aime quand même.
Et je partage la plupart de vos avis, sauf pour "le ciel sans nuage". Dans ce cas, le singulier me paraît tout à fait approprié.
par CathyBerberian
08 août 2013, 20:24

Well, je vous renvoie vers cette page en haut de laquelle se trouvent les liens pour les prononciations anglaise et américaine. Sinon, j'ai encore entendu cette semaine cette expression qui me hérisse le poil : "ça va être difficile". Elle est utilisé fréquemment par les vendeurs ou commerçants auxq...
par CathyBerberian
29 juil. 2013, 13:51

Moi, et pour revenir aux fondamentaux , j'en ai un bon gros, de tic de langage qui m'agace (ou, tout du moins, que je ne comprends pas). Bizarrement, il concerne deux de mes dernières patronnes (pourtant dans deux boites différentes) qui n'arrêtaient pas de répéter, à l'écrit comme à l'oral "on s'e...
par CathyBerberian
25 juil. 2013, 10:14

Mais, mais, mais, ces derniers messages ne parlent plus de tics de langage !

Il va falloir que je vous rappelle les fondamentaux du sujet :lol:
par CathyBerberian
27 juin 2013, 14:34
Sujet : Corrections sur PDF
Réponses : 12
Vues : 216407

Re: Corrections sur PDF

Un des avantages de corriger sur PDF est que tu peux garder une trace de ton travail et répondre aux éventuelles critiques que l'on en ferait. On m'a parfois reproché des erreurs ou des oublis que je suis persuadée ne pas avoir faits. Et vu les délais, je pense que c'est la personne qui a intégré me...
par CathyBerberian
06 juin 2013, 14:32
Sujet : Éditions ETAI : qu'en pensez-vous ?
Réponses : 18
Vues : 346618

Re: Éditions ETAI : qu'en pensez-vous ?

Le salaire horaire minimum que j'ai perçu est d'un peu plus de 12 euros. Actuellement, les deux principales sociétés pour lesquelles je travaille me paient 15 euros/l'heure pour l'une (communication) et 22 euros/l'heure pour l'autre (presse). Je parle en brut bien entendu. Merci pour ta réponse. Il...
par CathyBerberian
28 mai 2013, 09:26
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2146130

Re: Perles de journalistes

Trouvé sur Ladépêche.fr : « La startup "Medinbox" équipent des blocs opératoires new-yorkais »
par CathyBerberian
17 mai 2013, 13:37
Sujet : Vive l'orthographe !
Réponses : 4
Vues : 191735

Re: Vive l'orthographe !

Vais peut-être postuler au FBI moi... :mrgreen: Eh bien, bon courage ! Parce que la graphie des noms de famille, tout comme celle des prénoms, est plus que fluctuante. Des cousins éloignés peuvent porter le même nom orthographié de façons différentes. Non, ce qui est surprenant c'est que le système...
par CathyBerberian
16 mai 2013, 12:43

PascalSR a écrit :Issu d'un site d'information « notoirement innommable », ce qui a néanmoins l'avantage de le rendre drôle à défaut de le rendre crédible :

« Mesdames vous pouvez vous pavoiser ! Vous faites beaucoup plus jeunes que vous ne paraissez. »
Merci PascalSR ! Elle m'a bien fait rire celle-ci.
par CathyBerberian
14 mai 2013, 13:25
Sujet : Éditions ETAI : qu'en pensez-vous ?
Réponses : 18
Vues : 346618

Re: Éditions ETAI : qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous, Un sujet très intéressant, notamment grâce au rappel de calculs de Catherine pour les AE. Je partage aussi son avis sur le nombre de signes que l'on peut traiter à l'heure si l'on fait le boulot correctement. Catherine, est-il indiscret de te demander quel le minimum horaire que tu a...
par CathyBerberian
02 nov. 2012, 07:09
Sujet : la question de savoir
Réponses : 2
Vues : 103986

Re: la question de savoir

C'est curieux que personne n'ait répondu à cette question. Aurions-nous tous peur de nous tromper ? Je dirais que cette construction est fautive, et quand bien même elle ne le serait pas, elle est d'une lourdeur à éviter. Mais les auteurs ont-ils envie ou acceptent-ils des remarques sur leur style ?...
par CathyBerberian
18 oct. 2012, 18:30
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Facture...
Réponses : 12
Vues : 102662

Re: Facture...

Pour eux, c'est beaucoup plus "rentable" de payer autrement. Pas si on facture au juste prix. Pour les corrections qui me sont payées en salaire je coute 23 €/h à la maison d'édition. Quand je facture ce n'est jamais en dessous de 25 €/h. Si cette dame ne veut pas payer de salaire, méfiance. Sa soc...
par CathyBerberian
18 oct. 2012, 00:33

[quote="coco47"] — Dans Le Parisien du 27 septembre : « Si nous sommes aussi intelligents aujourd’hui, ce sont grâce à ces premiers chasseurs, qui nous ont habitués à consommer des aliments riches en protéines. » En plus de la faute grammaticale, l'information ma paraît erronée. J'ai appris que le c...
par CathyBerberian
30 sept. 2012, 23:09

@coco47, Je partage ton avis « à la coule » ne s'applique à une ambiance. Mais que penses-tu de la définition donnée par le CNRTL ? Pop. [Seulement dans loc.] − (Être) à la coule ♦ Avoir ou procurer une vie aisée, facile; avoir bon caractère, être indulgent. Pour un oui, pour un non, à l'hôpital, co...
par CathyBerberian
30 sept. 2012, 22:47

Mais ann, là ce n'est pas "quoi" c'est "ou quoi". Mais en fait j'oubliais la variante encore plus stupide : "ça va ou bien ?"

Aller sur la recherche avancée