La recherche a retourné 120 résultats

par CathyBerberian
30 août 2012, 13:12
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Demande d'un client
Réponses : 10
Vues : 94548

Re: Demande d'un client

Pour le steak à l'essai, c'est sûr ça ne risque pas de marcher. Mais on ne m'a jamais refusé de goûter une ou deux olives, une tranche de saucisson ou une petite cuillerée de miel. Et donc, non, je ne trouve pas choquant qu'on demande un test d'une page. Cependant, je n'ai eu à le faire qu'une fois ...
par CathyBerberian
28 juin 2012, 00:11
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Magazines livrés, mais refus de payer
Réponses : 15
Vues : 72001

Re: Magazines livrés, mais refus de payer

Il aurait surtout été sage de refuser de faire tout seul un magazine. Parce que si j'ai bien compris c'est ce que mahanoro a fait puisqu’il parle de : textes, maquettes et photos.
J'aimerais bien avoir confirmation avant d'en dire plus.
par CathyBerberian
16 juin 2012, 04:40
Forum : Journalisme web
Sujet : Internet et le journalisme
Réponses : 4
Vues : 155914

Re: Internet et le journalisme

C'est dingue ça ! (en fait, j'ai envie de dire quelque chose de beaucoup moins gentil).
Pourquoi vouloir écrire sur un sujet auquel on ne connaît rien  ?

Et bravo pour "le sujets" !
par CathyBerberian
13 juin 2012, 14:23
Sujet : Italique pour fusée et satellite ?
Réponses : 5
Vues : 30306

Re: Italique pour fusée et satellite ?

vicris a écrit : Rien ne semble officiel sur ce point, dans les différents ouvrages que j'ai consultés.
:lol: En matière de correction, tu ne trouveras jamais rien "d'officiel".
par CathyBerberian
07 juin 2012, 22:30
Sujet : L'après formation au CEC
Réponses : 7
Vues : 40738

Re: L'après formation au CEC

Deux toutes petites remarques pour me faire excuser. D'abord, c'est vous qui évoquiez de possibles erreurs ; j'ai voulu vous faire plaisir. Mais je ne vous reproche rien ! C'était juste une blagounette à la Caliméro (précision pour les plus jeunes : pas le chanteur, mais le personnage de dessin ani...
par CathyBerberian
07 juin 2012, 22:22
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2146129

Re: Perles de journalistes

, "Tsonga privé de demies". J'ai trouvé ça bizarre. Vu que ce sont des demi-finales ? Est-ce qu'on dit "une demie" pour une demi-finale ? C'est typiquement le genre de faute que certains journalistes n'acceptent pas de reconnaître (c'est mon style coco, c'est pas une faute). Cependant, l'auteur de ...
par CathyBerberian
06 juin 2012, 23:20

Pfff, si on ne peut même pas faire de fautes à 4 h du mat'… Mais si j'ai encore du bon sens à cette heure, alors tout n'est pas perdu. :) Rectification Je viens de corriger la date de ma formation avec le CEC. Ce n'était pas 1983-84 comme je l'avais écrit au départ, mais en 2003-2004 ! 4 heures du m...
par CathyBerberian
06 juin 2012, 04:27

Bonjour à tous, Je m'apprête à suivre la session de formation au CEC d'octobre 2012 à Juin 2013 et recherche des témoignages de personnes ayant déjà effectué cette formation. Qu'est-ce que cela vous a apporté professionnellement et personnellement ? Si vous avez quelques conseils au passage, n'hési...
par CathyBerberian
06 juin 2012, 01:30
Sujet : Casse-tête
Réponses : 17
Vues : 31500

Re: Casse-tête

En plus c'est fastoche à expliquer si on te demande : " mais pourquoi un s ici et pas là ?" Eh bien voilà, en correction on doit parfois faire des choix (quand ils existent), mais ont doit toujours pouvoir les justifier. Cependant, juste un dernier (mais pas ultime) doute. Pour "éclats de framboise...
par CathyBerberian
05 juin 2012, 16:08

20g d'amandes entières, ce sont bien des amandes. Donc le s est logique. En revanche... la poudre d'amande provient de l'amande, tout comme l'huile provient de l'olive (ou de l'arachide)... De ct fait, tu peux décider d'harmoniser au singulier, contrairement à l'usage de Cuisine de référence. Idem ...
par CathyBerberian
05 juin 2012, 15:20

Merci à tous pour vos réponses… qui ne m'aident pas ! :lol: Je sais déjà tout ce que vous me dites. J'ai moi aussi un CAP de cuisine et possède donc Cuisine de référence . Je n'en suis pas à mon premier de livre de cuisine en correction (oh que non !), et j'en ai même rédigé 5. (voilà, j'ai fait mon...
par CathyBerberian
02 juin 2012, 01:37

Prof,

Je vous tape sur les doigts (mais doucement). Il n'est pas questions de "recettes familiales".

Ma question porte sur des recettes de pros. Dans la "poudre d'amande", par exemple, il y a plusieurs amandes. Et pourtant dans la plupart des livres "amande" est au singulier.
par CathyBerberian
01 juin 2012, 21:56

Casse-tête

Quand je vous disais que parfois j'avais des doutes… Cette fois c'est pour histoire de pluriel ou de singulier, sachant qu'en principe je dois unifier tout le document – un livre de cuisine, rédigé par un seul auteur, mais dont les recettes proviennent de différents cuisiniers – sans modifier l'inti...
par CathyBerberian
31 mai 2012, 08:19
Sujet : logiciel .pdf
Réponses : 31
Vues : 209236

Re: logiciel .pdf

Comme je l'ai déjà écrit sur ce fil de discussion (et sur d'autres, me semble-t-il), sur Mac, c'est tout simple : pas de besoin d'Acrobat, il suffit d'utiliser l'outil "Aperçu", qui est sur tous les Macs, pour surligner, insérer des commentaires, etc. Et ça fonctionne, même si on envoie le fichier ...
par CathyBerberian
27 mai 2012, 14:56
Sujet : transcription typographique des bruits
Vues : 29325

Re: transcription typographique des bruits

« Tam tam tadam, tam tadam tadam tadam ! Pendant que l'on nous égorgera, vous ferez jouer la Marche funèbre de Chopin… » Comment le traiteriez-vous ? Avec bienveillance… ;-) Trêve de plaisanterie, quand tu parles de "traitement", tu te demandes si par exemple on ne les mettrait pas en italique ou e...

Aller sur la recherche avancée