La recherche a retourné 50 résultats

par sheridan
03 avr. 2013, 10:25
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Désistement pour cause de retard...
Réponses : 4
Vues : 104231

Désistement pour cause de retard...

Bonjour à tous, j'aurais bien besoin d'un retour d'expérience... Ma petite entreprise de journalisme d'entreprise marche bien, je travaille en solo et, considérant l'importance du côté "artisanal" de ce job, je ne souhaite pas faire appel à d'autres rédacteurs. Mon problème : 2 (très) gros...
par sheridan
10 janv. 2012, 09:34
Sujet : Rédaction Web...
Réponses : 1
Vues : 63702

Rédaction Web...

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur Edency : l'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) déjà travaillé avec cette agence ? Merci d'avance de vos réponses.
par sheridan
15 sept. 2010, 12:52
Forum : Général / divers
Sujet : Sensibilité masculine
Réponses : 12
Vues : 4925

Re: Sensibilité masculine

Merci Russel ! Ah, :D, ce n'est pas une question de turpitudes auxquelles il ne faudrait pas laisser croire, non... juste, comme le titre de mon post l'indique, une question de sensibilité masculine. Car je te l'assure : même s'ils s'en défendent évidemment, dans les faits beaucoup d'hommes continue...
par sheridan
14 sept. 2010, 12:50

Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi Cilou. Mais d'expérience, je sais que ce genre d'initiative perturbe les hommes, malgré tout. C'est une "prise de pouvoir" parfois mal vécue. Va pour leur signifier nos nouvelles prérogatives quand l'enjeu n'est pas important. Mais là, c'est un clie...
par sheridan
14 sept. 2010, 11:22

... Une précision : ma boîte c'est moi, car je suis en entreprise individuelle, et mon client "est" aussi son entreprise, puisqu'il en est le chef... L'utilisation de nos sociétés respectives comme "paravents" me semble un peu plus délicate dans ce cas. Toutefois, je vais quand m...
par sheridan
14 sept. 2010, 09:43

Sensibilité masculine

Bonjour, Je souhaiterais inviter à déjeuner l'un de mes meilleurs clients ; mais c'est un homme, et je suis une femme. Or il me semble que les représentants de la gent masculine n'aiment pas être invités par ceux de la gent féminine... Qu'en pensez-vous ? Les avis des hommes et des femmes m'intéress...
par sheridan
14 avr. 2010, 12:36
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : singulier ou pluriel : livre de recettes :-)
Réponses : 37
Vues : 13355

Re: singulier ou pluriel : livre de recettes :-)

Oui, le plus ennuyeux dans tout cela, c'est que cela fait souvent perdre du temps... et donc de l'argent (;-)). Car plein de bonne volonté et pris dans son élan perfectionniste, le SR a souvent tendance à corriger tête baissée... pour se faire retoquer au moment de la remise de copie. Ensuite, pour ...
par sheridan
13 avr. 2010, 09:55
Sujet : singulier ou pluriel : livre de recettes :-)
Réponses : 37
Vues : 13355

Re: singulier ou pluriel : livre de recettes :-)

Ah ah, au royaume des caps les SR font figure de psychorigides dangereux !!! Mais pour en revenir au sujet d'origine... je m'y suis moi aussi heurtée récemment, sur l'air du jargon RH. Ainsi, 3 heureux dirigeants de leur propre société sont-ils des chefs d'entreprise ou d'entreprises ? Parle-t-on de...
par sheridan
26 mars 2010, 09:35
Sujet : Quel tarif ?
Réponses : 5
Vues : 2796

Re: Quel tarif ?

Oui, 35 euros par feuillet, quel que soit le type de SR pratiqué, c'est royal ! Mais je crains que ce tarif ne rebute quand même pas mal de clients. Car il y a SR et SR ! C'est-à-dire celui qui se rapproche de la simple correction, et celui qui inclut plus ou moins de reprises de textes... Ainsi, po...
par sheridan
17 mars 2010, 17:14
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : portage salarial
Réponses : 3
Vues : 19341

Re: portage salarial

Attention quand même avec les boîtes de portage salarial : non seulement on y "laisse des plumes" en termes d'argent (frais d'inscription importants, en plus des frais liés au service rendu), mais en plus elles s'avèrent souvent ultra-exigeantes (facturation minimum de 1000 euros par missi...
par sheridan
08 mars 2010, 17:55
Sujet : Facturation d'un rewriting avec coupes...
Vues : 3387

Re: Facturation d'un rewriting avec coupes...

Merci !
Mon prix au feuillet est nettement au-dessus (60 euros, avec une ristourne de 10% car il s'agit d'un gros doc), mais je retiens que le nombre de signes à prendre en compte est bien celui des textes d'origine... logique.
par sheridan
08 mars 2010, 09:17
Sujet : TARIF HORAIRE
Réponses : 4
Vues : 5173

Re: TARIF HORAIRE

500 à 700 euros par jour, cela me semble beaucoup... non ?
Dans ce contexte, combien comptes-tu de feuillets rédigés par jour ?...
par sheridan
08 mars 2010, 09:12
Sujet : Facturation d'un rewriting avec coupes...
Vues : 3387

Facturation d'un rewriting avec coupes...

Bonjour ! Une question me taraude... Pour un travail de rewriting intégrant notamment un recalibrage de textes (nombreuses coupes nécessaires dans les textes d'origine), comment s'effectue une facturation au nombre de signes : faut-il facturer en fonction du nombre de signes d'origine (textes bruts)...
par sheridan
27 oct. 2009, 12:58
Sujet : portage salarial
Réponses : 10
Vues : 10922

Re: portage salarial

Délicate question que celle d'opter ou pas pour le portage salarial, et particulièrement dans nos métiers : car il n'est pas rare que nous réalisions de trop petites missions aux yeux de nombreuses entreprises de portage(entendez par là : missions de moins de 1000 euros). Ainsi, beaucoup d'entre ell...
par sheridan
02 sept. 2009, 13:53
Sujet : SOS impôts
Réponses : 2
Vues : 4356

Merci de ta réponse, Duc. Cela est donc complexe, je vais prendre contact avec les Impôts !

Aller sur la recherche avancée