La recherche a retourné 29 résultats

par bratusedlon
28 nov. 2014, 22:50
Forum : Général / divers
Sujet : rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
Réponses : 103
Vues : 1397872

Re: rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retrait

Le jugement date du 6 septembre 2012, tribunal des prud'hommes de Boulogne-Billancourt, n°RG : F 11/02074

Il y a actuellement un bug sur le site categorynet qui rend invisibles les pièces jointes, le jugement peut maintenant être téléchargé sur ce lien :
http://dl.free.fr/knmmcEC3o
par bratusedlon
28 nov. 2014, 22:47

CONDAMNATION D'UBIQUS AUX PRUD'HOMMES EN SEPTEMBRE 2012 Je viens d'avoir connaissance de ce jugement (vous pouvez le télécharger en pièce jointe). C'est un cas particulier (quelqu'un qui a signé 52 CDD avant de passer en CDI, puis d'être licencié au bout de plusieurs années). Mais il y a des élément...
par bratusedlon
04 mars 2014, 00:47

Bonjour Caroline, Effectivement, trois heures de TD bref sont payées au rédacteur environ 140- 150 euros brut suivant la note donnée au document. En ajoutant les charges patronales, le coût pour Ubiqus est d'environ 200 euros. La marge est donc très confortable. Mais le plus gros de la marge est app...
par bratusedlon
02 mars 2014, 17:49

Bonjour Caroline, Merci pour ces infos très intéressantes. C'était donc du compte-rendu bref (soit 4 pages Ubiqus par heure = 1640 mots). Te rappelles-tu du tarif pour le client ? C'est toujours édifiant de comparer avec la rémunération des freelances. Ubiqus affirme que les auto-entrepreneurs peuve...
par bratusedlon
23 févr. 2014, 20:12

En réponse à Caroline, ce sont les missions "en temps réel" (document rendu dès la fin de la réunion) qui sont facturées plus cher par Ubiqus et également mieux rémunérées. Je n'ai pas d'info sur les missions sans enregistrement mais avec rédaction du document à domicile . Peut-être en as-tu ? En ce...
par bratusedlon
09 janv. 2014, 23:10

Bonjour, merci pour ce témoignage. Je n'ai actuellement pas le temps d'y répondre en détail car j'ai des commentaires à ajouter. Je tiens toutefois à revenir dès maintenant sur un point que j'ai tout d'abord trouvé énormément surprenant. Pour les rédacteurs permanents, les 3 000 euros net évoqués re...
par bratusedlon
05 janv. 2014, 13:57

Une info importante pour les freelances qui travaillent pour Ubiqus avec le statut d'autoentrepreneur : il semble tout à fait possible de demander a posteriori une requalification en CDI. Voici des infos détaillées trouvées sur le site d'un avocat : http://www.rocheblave.com/avocat-montpellier/auto-...
par bratusedlon
21 déc. 2013, 20:07
Forum : Communication - RP
Sujet : Rédaction de comptes rendus de réunions
Réponses : 8
Vues : 98472

Re: Rédaction de comptes rendus de réunions

Ne vous leurrez pas, c'est très mal payé par rapport à la qualification requise ! C'est en fait du travail de bac+5 rémunéré comme du secrétariat. Cet employeur sous-entend qu'il ne paye pas mieux qu'Ubiqus, c'est-à-dire environ dix fois moins que ce que demande Catherine dans son message un peu plu...
par bratusedlon
21 déc. 2013, 19:54
Sujet : La politique de rémunération de H2com
Réponses : 7
Vues : 255544

Re: La politique de rémunération de H2com

Attention, c'est très mal payé chez Ubiqus ! Je connais bien son échelle de rémunération. La phrase suivante (dans un des messages précédents) m'a fait sursauter : "Chez Ubiqus, un bon rédacteur free-lance peut ainsi espérer gagner entre 150 et 160 euros pour la rédaction d'un compte rendu correspon...
par bratusedlon
07 juil. 2013, 22:06

Groupama poursuit ces derniers temps une stratégie de désendettement en se défaisant de ses actifs risqués. Ubiqus a une rentabilité exceptionnelle (20 à 25 % de résultat net) mais le risque juridique et financier est important du fait du non-respect systématique du Code du travail. C'était donc le ...
par bratusedlon
25 juin 2013, 18:26
Sujet : Rédacteur freelance Ubiqus = aucune indemnisation chômage !
Réponses : 4
Vues : 307100

Re: Rédacteur freelance Ubiqus = aucune indemnisation chômag

Regarde mon message daté du 23 juin sur cette page : viewtopic.php?f=1&t=20792&start=45 Ubiqus aura intérêt à transiger car ce cumul de CDD est totalement illégal. Vois ça avec un avocat mais il semble qu'une requalification en CDI soit une bonne solution (la procédure étant en outre accélérée= 1 mo...
par bratusedlon
23 juin 2013, 19:24

Ubiqus et les prud'hommes : plusieurs transactions avant jugement en 2005-2007 Ces informations ont été exhumées aux prud'hommes de Paris mais je pense qu'elles ne sont que parcellaires. Si quelqu'un arrive à en trouver d'autres aux prud'hommes de Nanterre, de Paris ou d'un autre tribunal, qu'il les...

Aller sur la recherche avancée