La recherche a retourné 1989 résultats

par cilou
12 mai 2014, 08:29
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Question calcul abattement fiscal pour un pigiste
Réponses : 3
Vues : 63442

Re: Question calcul abattement fiscal pour un pigiste

Je ne te garantis pas que le fisc ne t'embêtera pas. Mais normalement, le droit est avec toi.
par cilou
09 mai 2014, 09:02
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Besoin de conseils pour défendre notre steak dans une radio
Réponses : 1
Vues : 65750

Re: Besoin de conseils pour défendre notre steak dans une ra

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de délégués du personnel et de syndicats de journalistes. Vous connaîtrez ainsi vos droits, et pourrez mieux discuter.
par cilou
09 mai 2014, 08:56
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Droit d'auteur des salariés
Réponses : 0
Vues : 72869

Re: Droit d'auteur des salariés

Bonjour, Pour être sûre de bien comprendre : tu restes salariée de ta PME, mais on te retire les tâches d'écriture ? Normalement, tu aurais dû signer, me semble-t-il, puisque le droit d'auteur s'applique aux salariés. Mais comment faire appliquer ce droit ? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup de ...
par cilou
09 mai 2014, 08:52
Sujet : Question calcul abattement fiscal pour un pigiste
Vues : 63442

Re: Question calcul abattement fiscal pour un pigiste

Tu ne proratises rien du tout, tu déduis l'intégralité de l'abattement pour frais d'emploi des journalistes. Sur le forum "Piges", un pigiste avait publié la lettre qu'il avait envoyée au centre des impôts, suite à une "proposition de rectification", car ce centre lui reprochait d'avoir tout déduit,...
par cilou
28 avr. 2014, 10:14
Forum : Général / divers
Sujet : Lettre de motivation Master information-communication
Vues : 80978

Re: Lettre de motivation Master information-communication

Déjà, ton projet semble clair, c'est un bon début. Si tu avais des preuves que tu t'intéresses depuis longtemps à l'actualité sportive, ce serait encore mieux. Montrer que tu n'es pas que sportif, que tu sais aussi en parler. Par exemple si tu avais déjà rédigé des articles, fait un blog, des petits...
par cilou
28 avr. 2014, 10:11
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Projet media
Réponses : 9
Vues : 79310

Re: Projet media

Oh non, je suis loin d'être pro :? J'essaie d'apprendre sur le tas, avec plus ou moins de réussite. Mais mon max de visiteurs est de 45 sur un jour, et la moyenne doit tourner plutôt autour de 10 à 15 visiteurs par jour. Oui, je suis seule à gérer mon site, je ne veux pas dépenser de l'argent pour ç...
par cilou
24 avr. 2014, 16:56

p.s: merci pour ton site, articles très intéressants ! Merci ! Mon site me sert à me faire connaître, notamment pour promouvoir mes prestations annexes au journalisme. Pour cela, deux choses indispensables, me semble-t-il : - mettre régulièrement des actus (j'étais à 1 par semaine, mais là, je suis...
par cilou
23 avr. 2014, 20:17

J'utilise Jimdo, qui propose des modèles de site web tout prêts, et ne nécessite pas de connaissances en programmation. J'ai acheté un nom de domaine. Je t'envoie l'adresse de mon site en MP. Mais encore une fois, ça, c'est l'outil. L'important est ce que tu veux en faire. C'est comme si tu disais "...
par cilou
22 avr. 2014, 17:37

Bonjour Pascal, J'ai mon site, qui inclue un blog où je mets régulièrement des actualités sur mon domaine. La première question à te poser est : pour quelle raison veux-tu créer ton "environnement médiatique" ? (quelle drôle de dénomination, d'ailleurs). En fonction de tes buts, tu trouveras ton mod...
par cilou
21 avr. 2014, 21:28
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l'ESJ
Réponses : 20
Vues : 432512

Re: Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l

Ah bon, tu fais la promo de Victoria ? Elle vendra plus de prestations de SR grâce à toi ? :roll:
par cilou
17 avr. 2014, 10:39
Sujet : Nouveau projet Journalistique
Réponses : 10
Vues : 132230

Re: Nouveau projet Journalistique

Tu cherches des gens qui écrivent, mais de ton côté, tu leur offres quoi ? As-tu un carnet d'adresse suffisant pour faire connaître ton projet ? Des moyens pour créer le buzz ? Combien de personnes et de budget vas-tu consacrer à la promotion de ce site ? as-tu prévu des "plumes" payées, des article...
par cilou
17 avr. 2014, 10:32
Sujet : Tous responsables !
Réponses : 4
Vues : 82051

Re: Tous responsables !

C'est amusant, car il y a peu de temps, j'avais un son de cloche strictement inverse d'un rédacteur en chef adjoint. Son discours, en gros, était "on n'a jamais reçu autant de propositions intéressantes des pigistes, il n'y a jamais eu autant de pigistes de qualité, et malheureusement, on n'a pas le...
par cilou
17 avr. 2014, 10:23
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l'ESJ
Réponses : 20
Vues : 432512

Re: Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l

C'est assez amusant, cette avant-dernière intervention. Je croyais que le métier de journaliste était de garder un oeil critique sur notre monde, d'interroger ce qui se passe autour de nous... Or, pour Mougenot, s'interroger sur une demande de boulot gratuit pour un établissement lucratif, c'est "ba...
par cilou
15 avr. 2014, 09:22
Sujet : Vérification d'une information
Réponses : 1
Vues : 67974

Re: Vérification d'une information

Bonjour, Normalement, la société qui vend (et vante) ce produit devrait pouvoir fournir les preuves qu'elle a bossé avec le CNRS et Pasteur : lettre officielle du partenariat, publications communes... Si elle ne le fait pas, il y a anguille sous roche. Sinon, les services de presse de ces organismes...
par cilou
21 mars 2014, 14:52
Sujet : Rédaction ou rewriting ?
Réponses : 2
Vues : 103669

Re: Rédaction ou rewriting ?

En tout cas, ça ne s'appelle pas du journalisme. De la com, à la rigueur :roll:

Aller sur la recherche avancée