La recherche a retourné 39 résultats

par sergie
22 déc. 2005, 09:59
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Comment bosser avec un photographe?
Réponses : 7
Vues : 4636

Comment bosser avec un photographe?

Bonjour, je repose ma question différemment. L'offre de boulot fait peur, bizarrement... Je suis en train de monter un reportage sur un sujet société, que je vais bientôt proposer à un quotidien ou à un magazine. Je vais faire ce reportage le 31/12 (début de soirée + nuit). Pour un magazine en parti...
par sergie
20 déc. 2005, 19:48
Sujet : Cherche photographe pro pour reportage société le 31/12
Réponses : 0
Vues : 1454

Cherche photographe pro pour reportage société le 31/12

Bonjour, Je suis en train de monter un reportage sur un sujet société, que je vais bientôt proposer à un quotidien ou à un magazine. Les photos constitueraient un gros + Je n'ai jamais bossé avec un photographe, alors comment ça marche? Est-ce que le rédac-chef qui accepte mon sujet me "prête&q...
par sergie
05 déc. 2005, 14:23
Sujet : Le PROCHAIN APERO PIGISTES sur Paris, c'est par ici!!!!!!
Réponses : 395
Vues : 154358

Hello,
j'avais eu un empêchement de dernière minute la dernière fois. Cette fois j'essaie de venir vers 18h-18h30. Est-ce qu'il y aura du monde déjà? Pas envie de me retrouver toute seule...
à vendredi alors!
sergie
par sergie
18 nov. 2005, 10:36
Sujet : Photo pour accompagner mon article
Réponses : 3
Vues : 2274

Merci à tous les deux. C'est un article qui paraît dans La Tribune aujourd'hui. Farrell, j'ai beaucoup de respect pour le travail des photojournalistes, ils sont indispensables et j'en connais des très doués. mais il arrive qu'un rédacteur ne soit pas accompagné d'un photographe lors d'un reportage ...
par sergie
17 nov. 2005, 13:54
Sujet : Photo pour accompagner mon article
Réponses : 3
Vues : 2274

Photo pour accompagner mon article

Bonjour, c'est la première fois que je propose une photo pour accompagner mon article et je ne sais pas quels sont les tarifs. Je précise que c'est pour un quotidien national, que je ne suis pas photographe pro et que la photo devrait faire 1/8ème de page Combien je peux leur demander pour la photo?...
par sergie
25 oct. 2005, 19:26
Sujet : Notes de frais?
Réponses : 4
Vues : 2555

Merci future grande journaliste! je prends note!
par sergie
25 oct. 2005, 15:15

Tu crois que je peux juste envoyer la photocopie d'un reçu (billets d'avion) accompagné d'une petite lettre?
par sergie
25 oct. 2005, 14:25

Notes de frais?

Bonjour,
pour se faire rembourser les frais de reportage, il faut envoyer une note de frais à la rédaction. Mais ça ressemble à quoi une note de frais? :roll:
Merci de m'éclairer!
Sergie
par sergie
05 oct. 2005, 12:58
Sujet : apéro IDF 10 octobre
Réponses : 81
Vues : 38932

Je viens aussi! ça me réjouis d'avance de rencontrer des collègues-pigistes. Quand est-ce qu'on monte notre assoss?

Je viendrai avec ma bonne humeur et mon bonnet rouge.
Naaan, sérieusement, quel signe de reconnaissance?
A moins qu'on ait tous des têtes de pigistes? :wink:
par sergie
05 oct. 2005, 12:51
Sujet : pique-nique IDF
Réponses : 135
Vues : 62111

Il faudrait qu'on porte tous le même signe de reconnaissance.
Une rose entre les dents?
Un bonnet rouge? :shock:
Bon, qui a une idée???
par sergie
12 sept. 2005, 16:30
Sujet : Le Monde 2
Réponses : 6
Vues : 4437

Il faut que tu contactes le rédac chef du magazine: tu trouveras son nom dans l'ours. Je leur ai proposé une pige une fois et ça m'a suffit. Le sujet leur plaisait. Une fois mon papier envoyé, plus aucune nouvelle... j'ai du appeler 15 fois. Ils me laissaient dans le vague, mon interlocuteur n'était...
par sergie
08 sept. 2005, 13:31
Sujet : Les pigistes ont-ils droit aux Assedic?
Réponses : 13
Vues : 7855

Merci pour vos réponses. Je vais téléphoner à la DRH du journal. Pas envie de me brouiller avec les rédac-chefs qui me donnent du boulot et qui sont (j'espère) pas au courant de comment sont payés les pigistes, vu que c'est pas un petit journal. Besoin d'un autre conseil: est-ce que je dis à la DRH ...
par sergie
08 sept. 2005, 00:48
Sujet : Les pigistes ont-ils droit aux Assedic?
Réponses : 13
Vues : 7855

Je suis tombée de haut... aux Assedics ils m'ont expliqué que je n'ai droit à aucune indemnisation car depuis 2 ans que je pige pour ce journal, je suis payée en droits d'auteur (agessa): c'est à dire que l'employeur me considère comme une artiste! il ne cotise ni à la sécu sociale, ni à l'assurance...
par sergie
07 sept. 2005, 20:05
Sujet : A quel journal proposer cet article? help me!
Réponses : 8
Vues : 4982

Mon angle c'est l'importance du vélo à Copenhague comme mode de transport urbain à part entière (pas sport ni loisirs) et emblème de cette capitale dynamique. Je fais aussi un parallèle avec Paris, à la traine à ce niveau là... "pas dans sa conception" = ça ne correspondait pas au genre de...
par sergie
07 sept. 2005, 17:06
Sujet : A quel journal proposer cet article? help me!
Réponses : 8
Vues : 4982

A quel journal proposer cet article? help me!

Bonjour à tous, j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais: écrire un article en pensant le vendre à un journal pour lequel je bosse régulièrement (mais dans une rubrique que je contactais pour la première fois). Et manque de bol, ladite rubrique ne le trouve pas dans sa conception... La déceptio...

Aller sur la recherche avancée