La recherche a retourné 248 résultats

par Duc
21 juil. 2009, 10:45
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Opposer un refus à un client...
Réponses : 5
Vues : 5083

Re: Opposer un refus à un client...

Si ton client te fait confiance (puisque vous avez une relation suivie) pourquoi ne pas lui proposer de faire ce boulot avec un autre pigiste que tu connais et en qui tu as pleine confiance ? Vous vous entendez avec ton client sur un forfait sur ce dossier et vous vous partagez la rémunération avec...
par Duc
01 juil. 2009, 09:46
Sujet : Statut pour émettre une facture
Réponses : 24
Vues : 9256

Y a-t-il un autoentrepreneur dans la salle ? 8)
par Duc
30 juin 2009, 18:43

On croit rêver, non ? Par précaution, trouve-toi un papier qui confirme cet avis, courrier, courriel, n° de texte de loi ou de règlement des impôts... Parce que si les impôts disent ça, par contre, l'Urssaf ne dira pas du tout la même chose. Parfois, les contrôleurs des impôts, pressés de partir en ...
par Duc
30 juin 2009, 11:18

Le mieux, si c'est ponctuel, c'est de passer par une société de portage salarial qui facturera en ton nom. Au moins, tu auras un statut de salarié auprès d'elle et pas un statut bancal comme celui d'autoentrepreneur, ou trop lourd à gérer d'indépendant avec numéro Siret et inscription auprès de l'Ur...
par Duc
30 avr. 2009, 15:42
Forum : Communication - RP
Sujet : Se reconvertir dans la com?
Réponses : 31
Vues : 44361

Juliana, Tu as un bac + 5 en géographie et tu voudrais en refaire un en com'. Autant dire que tu perdrais ton temps. Par contre, si tu envisageais de pousser plus loin en géographie en orientant par exemple une recherche - validée ou non par un diplôme - sur la com', là, tu aurais une carte décisive...
par Duc
10 avr. 2009, 14:49
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Test de correction pour une grande maison d'édition
Réponses : 36
Vues : 16386

PascalSR a écrit :Moi aussi je pense que j'ai peu de chances de travailler pour Actes Sud, mais ce ne sera pas faute de ne pas essayer.
Dommage! tu aurais pu corriger la prochaine édition de Millenium... :lol:
par Duc
19 févr. 2009, 17:11
Sujet : Connaissez-vous ce mot ?
Réponses : 37
Vues : 11669

Côté français, les rectifications de l'orthographe de 1990 - soit 19 ans... - recommandent la soudure, notamment pour "weekend". Ah, Mister Allgood et sa satanée réforme de droite pour des progressistes de droite, sertie au pied-de-biche ! Désolé, mais tout n'est pas bon dans le Toubon... :evil: Un...
par Duc
19 févr. 2009, 16:25

Bonjour, Vous êtes passés du samanche au weekend, mais pourquoi écrire sans div. comme le Harrap's ou Oxford ? Ne serait-il pas préférable d'adopter week-end comme le Robert ou le Larousse ? Cordialement Pourquoi faire simple... En ce qui concerne les mots composés, l'anglais n'a pas de règle quant...
par Duc
19 févr. 2009, 14:50

Pour répondre à la question initiale, je dois reconnaître que pour moi aussi, de manière totalement subjective, weekend et fin de semaine recouvrent deux concepts un peu différents, qui correspondent peu ou prou à ce qu'explique Duc. 8) Et quant à l' "invasion" que représente "weekend" en français,...
par Duc
19 févr. 2009, 12:04

Bonjour prof, Je dirais par exemple à un collègue : "On peut se voir en fin de semaine pour régler ce problème." À ma femme, je proposerais de "partir faire du ski pendant le weekend." Dans le 1er cas, je songe à vendredi, voire jeudi après-midi, dans le second, il y a une notion de loisirs et de te...
par Duc
19 févr. 2009, 09:57

Sans vouloir vexer personne, d'aucuns auraient-ils oublié que le français est, encore, une langue vivante ? Et qu'à ce titre, il est en mesure d'absorber des néologismes et emprunts aux langues étrangères ? Quelqu'un pourrait-il argumenter véritablement pour justifier le remplacement de "weekend" pa...
par Duc
08 janv. 2009, 10:29
Sujet : Contractuel en com dans la fonction publique et pigiste
Réponses : 2
Vues : 20721

La fonction publique étant un statut à part, même pour un contractuel, tu es obligé de demander l'autorisation à ton supérieur ou à ton DRH. Et d'obtenir l'autorisation formelle, c'est-à-dire écrite, de cumul.
par Duc
24 nov. 2008, 15:21
Sujet : A l'aide ! Merci.
Réponses : 11
Vues : 7030

Me permettez-vous de vous demander votre avis sur son annonce de premier contact ? Merci d’avance pour vos réactions. Voici des propositions de petites modifs - qui n'engagent que moi! - à compléter par l'avis d'autres... : Consultante en portage salarial - fonctionnement simple avec facturation d'...
par Duc
24 nov. 2008, 09:50
Sujet : A l'aide ! Merci.
Réponses : 11
Vues : 7030

Bonjour Axelye, L'idée de créer un site pour ton amie me semble une bonne idée. Rien de tel en effet que d'être référencé sur la Toile pour entrer en contact avec des donneurs d'ordres potentiels. C'est aussi un prétexte utile pour les contacter et se faire connaître, même si, pour autant, les contr...
par Duc
20 nov. 2008, 09:23
Sujet : Isefac pas térrible
Réponses : 3
Vues : 22698

"Isefac pas térrible"

Orthographe non plus :!:

Aller sur la recherche avancée