La recherche a retourné 248 résultats

par Duc
06 nov. 2008, 17:07
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Droits d'auteur et taxe professionnelle
Réponses : 4
Vues : 16378

Ci-dessous un résumé des dispositions fiscales qui s'appliquent aux bénéficiaires de droits d'auteur : "RAPPEL DES DISPOSITIONS ANTERIEURES 1. L’article 1447 prévoit que la taxe professionnelle est due chaque année par les personnes physiques ou morales qui exercent une activité professionnelle non ...
par Duc
07 oct. 2008, 09:24
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges payées en factures ?
Réponses : 17
Vues : 8731

... il y a un moyen de faire des factures sans que cela coûte cher : il faut aller à ton centre des impôts et leur demander un numéro de SIRET, pour créer une micro entreprise, avec un régime BNC (bénéfices non commerciaux). Faux, le numéro Siret est transmis par l'Insee à la demande de l'Urssaf, p...
par Duc
11 sept. 2008, 10:22
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : -URGENT- MAQUETTISTE (AGESSA OU MAISON DES ARTISTE) ????
Réponses : 3
Vues : 17293

Re: AGESSA OU MAISON DES ARTISTES

Peux-tu m'expliquer un peu plus comment je dois procéder ???? Quelles sont les cotisations à payer ??? Comment es-t-on couvert ????? Je te remercie Désolé, je semble être aller un peu vite, il y a effectivement ambiguïté sur les métiers du graphisme. Selon le site de la Maison des artistes, le DA n...
par Duc
11 sept. 2008, 09:12
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : -URGENT- MAQUETTISTE (AGESSA OU MAISON DES ARTISTE) ????
Vues : 17293

Réessaye à l'Agessa en tant que "DA", puis utilise "maquettiste" quand tu te présentes en presse!
par Duc
25 août 2008, 12:04
Forum : Communication - RP
Sujet : Passer d'un CDI à un statut d'indépendant : réaliste ?
Réponses : 5
Vues : 8961

Pour avoir une idée de tes futurs revenus en indépendant, divise la somme - hors TVA - envisagée par toi par 2 et tu auras une idée assez réaliste de ce qui te restera après gestion, prise en compte des frais et cotisations obligatoires. Si tu passes par une société de portage, rajoute entre 8 et 10...
par Duc
24 juil. 2008, 19:07
Sujet : Besoin de clarifier ma situation...
Réponses : 9
Vues : 4076

Multiplier par deux le tarif, bien volontiers, mais qui sur ce forum a déjà fixé le prix de ses piges ?? Ach, :wink: , drès drès fariaple! Mais tu peux te baser sur les minima et moyennes de salaires du SNJ pour les piges. Une autre question : Puisque je suis déjà salarié dans une entreprise, j'ai ...
par Duc
24 juil. 2008, 17:10

DrFaustroll a écrit :J'ai regardé pour le portage, ils prennent près de 50%.
Au vu de quoi, il faut multiplier ta note par 2 par rapport à des salaires encaissés, qui reviennent également au double pour l'employeur après paiement des charges sociales.
par Duc
23 juil. 2008, 20:21

Alors peut-être une solution alternative : une société de portage. C'est elle qui facture des honoraires et te paye en salaires selon tes accords avec tes donneurs d'ordres.
par Duc
22 juil. 2008, 11:05
Forum : Discussion générale
Sujet : Je suis HEUREUSE ! :D Merci...
Réponses : 47
Vues : 28684

archaud a écrit :Le seul paté dans l'OS ? C'est un langage d'jeune, ça ? Pige pas, là.
:lol:
par Duc
22 juil. 2008, 10:55

Bon, DrFaustroll, on peut dire que tu as la santé, ça fait quoi en tout, 2 temps pleins... :wink: zoom a bien résumé ta situation. Pour les 3, 4 et 5, il est question de créer un nième statut d'indépendant, de solo taxé proportionnellement à son activité effective et pas forfaitairement dès le dépar...
par Duc
25 juin 2008, 09:32
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Reproduction de photos sans autorisation
Réponses : 13
Vues : 19787

zoom a écrit :Sauf que DR veut dire "droits réservés", c'est a dire que le journal prétend avoir fait des recherches raisonnables sur l'auteur, et qu'il tient a sa disposition sa remuneration, comme preuve de sa bonne foi ... .
Dans la presse, DR = "document remis"... Reste à savoir par qui!
par Duc
24 juin 2008, 10:15
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Droits d'auteurs réguliers et facturation
Réponses : 1
Vues : 14007

Le mieux, pour savoir, c'est d'interroger l'Agessa directement...
par Duc
29 mai 2008, 09:27
Sujet : ISCOM ou SUP DE PUB ?
Réponses : 1
Vues : 2766

Bonjour Léa,

Pour ces deux métiers, ni l'une ni l'autre!
DA : une filière arts déco, beaux-arts ou cinéma.
CR : une filière littéraire ou sciences humaines.
Bonne continuation.
par Duc
14 mai 2008, 10:02
Sujet : Comment élaborer une facture ?...
Vues : 3546

Dans ton pavé adresse, il suffit de porter "SIRET : immatriculation en cours". Tu recevras ce n° en même temps que le n° SIREN, il est simplement plus complet, autant n'utiliser que celui-ci. Lorsque tu l'auras obtenu, tu l'intégreras pour tes prochaines factures. Quant au n° de facture, c'est toi q...
par Duc
05 déc. 2007, 09:17
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Sous quelle forme être payée ?
Vues : 7635

URSSAF, en effet.
Mais à force de répondre aux mêmes questions, les uns les autres finissent pas s'emmêler les pinceaux... :wink:

Aller sur la recherche avancée