Y'a t-il des spécialistes de l'immobilier dans la salle

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Avatar de l’utilisateur
Mireille
Messages : 271
Inscription : 17 sept. 2002, 19:56
Localisation : Paris
Contact :

Y'a t-il des spécialistes de l'immobilier dans la salle

Message non lu par Mireille » 27 mars 2004, 18:50

Voilà une histoire banale. L'an pasé une petite coproriété révoque son syndic parce que ce dernier met en danger l'immeuble et sa survie.
Dans l'urgence, les corporiétaires prennent sans trop regarder un nouveau cabinet de gestion, c'est la loi.
On peut virer son syndic, mais il en faut un autre de rechange.
Bingo ! Le nouveau se révèle être de la même espèce que le précédent...

Il va aussi être révoqué, mais si celui-ci ne conduit pas les vieux immeubles vers une démolition certaine, il aurait, cela reste à vérifier, tendance à empocher les appels de charges, à ne pas régler les fournisseurs, à ne pas répondre aux demandes de comptes. A avoir d'ailleurs des comptes plus que farfelus, bref ! Il est immonde. La loi ne nous permettant pas d'employer certains termes sans preuves, nous nous bornemrons à dire que c'est un j'm'en foustiste (euphémisme)

Contact pris avec l'ARC, il n'en serait pas à son coup d'essai. Un début d'enquête sur ce cabinet, nous a révélé qu'une corpo gérée par le dit syndic, serait en grande difficulté après 4 ans de gestion par cet office de gestion immobilière. Ce qu'a raconté la présidente de cette autre copropriété n'ayant pas été vérifié, il faut rester prudent.

Ce qui est abérant, c'est qu'il serait connu pour ses méthodes expéditives et en infraction avec la loi, mais qu'il peut continuer d'excercer sans soucis !

Les deux corporiétés concernées sont arrivées chez lui par l'intermédiaire d'une association de défense des droits des copropriétés ! D'après une des présidente, le monsieur qui gère cette association serait associé à hauteur de 50% dans le cabinet de gestion incriminé.

Si il y a parmi vous des journalistes spécialisé dans ce domaine, nous serions désireux d'entrer en contact avec eux.

Me répondre par mail ou MP, je ne peux pas prendre le risque de mettre des noms. Mais le dossier que nous sommes en train de monter est déjà béton. Si l'on ajoute que l'immeuble parisien vient d'être sélectionné par le Pacte de Paris et a droit à des subventions, tout le monde comprendra que nous allons tenter de trouver un syndic à qui nous allons pouvoir confier tout cet argent en ne nous demandant pas s'il ne va pas partir avec la caisse !
Loïc
Messages : 38
Inscription : 14 oct. 2003, 12:15
Contact :

Message non lu par Loïc » 30 mars 2004, 16:53

je pense qu'il vous faut surtout trouvé de bons avocats!!
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »