Orthographe simplifiée

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
sheridan

Orthographe simplifiée

Message non lu par sheridan » 05 mars 2020, 09:13

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car une demande d'un client me taraude et me perturbe : il s'agit de réaliser le SR d'un document selon les nouvelles règles de l'orthographe simplifiée... Or ayant toujours considéré que les règles traditionnelles étaient seules garantes de qualité, je suis perdue, ne sais comment m'y prendre, ai peur de faire n'importe quoi. Qui plus est, je voudrais vraiment rester "light" dans cette tentative de simplification face à la quelle je ne suis pas du tout à l'aise. Ainsi, l'un(e) de vous connaîtrait-il(elle) une ressource qui me permettrait d'intégrer rapidement les points essentiels... Histoire de contenter mon client sans pour autant me perdre dans une jungle où, sans carte et sans boussole, je n'aurai plus de repères ! :cry: :D
Syberg

Re: Orthographe simplifiée

Message non lu par Syberg » 11 mars 2020, 10:54

Déjà 180 vues et pas (encore) de réponse. J’ai fini par avoir pitié et, bien que je sois à titre personnel farouchement opposé à l’« orthographe recommandée », je vous conseille d’aller voir par là : http://orthographe-recommandee.info/
Bonne journée à vous ( et à tous)
sheridan

Re: Orthographe simplifiée

Message non lu par sheridan » 17 mars 2020, 10:00

Mais on y est tous farouchement opposé ! C'est bien pour cela qu'une telle demande nous met si mal à l'aise. Cependant, c'est le deuxième client qui insiste pour que je m'y conforme, malgré tous les arguments opposés ; donc on ne va pas pouvoir indéfiniment faire les morts !... Et à l'instar de l'Académie française, le temps est sûrement venu pour nous de montrer que nous pouvons -aussi - être souples.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »